Logo de ticket - Boutique

D1. Playoffs – Chambéry trompe énormément !

16 Mar 2024 23:43   /   A LA UNE, DIVISION 1

Les Eléphants de Chambéry

 

Chambéry crée la surprise, Nantes et Dunkerque l’emportent aisément, Epinal à l’arrachée. Les matchs 1 des playoffs n’ont pas déçu en Division 1.

Crédit photo : Gérard Tempo Photographie


Nantes n’a eu besoin que de neuf minutes pour faire la différence contre Cholet. Jules Lefebvre, Mathieu André et Quentin Jacquier mettent les Corsaires sur d’excellents rails. Cholet réagit dans la foulée par l’intermédiaire de Ludovic Karsh. Chrystopher Collin redonne trois buts d’avance aux pensionnaires de Petit Port au cours du deuxième tiers. Gatis Sprukts réduit l’écart pour les Dogs dans les dix dernières minutes mais Jeremiah Luedtke inscrit un dernier but en cage vide.

Le remake de la précédente finale de Division 1 a vu chacune des deux équipes avoir sa période. Durant le premier acte, Epinal tire 18 fois au but et ouvre la marque grâce à Alexandre Lubin. Tours ne tire qu’à huit reprises mais le lancer de Cameron Hough finit au fond des filets. Les Wildcats et les Remparts tentent leur chance douze fois dans le deuxième tiers, sans succès. Peter Hrehorcak fait la différence au début du dernier acte. Malgré quinze tentatives, les Tourangeaux ne parviennent pas à tromper Antoine Bonvalot, les Spinaliens remportent la première manche.

Dunkerque a fait preuve de caractère pour s’imposer contre Strasbourg. L’Etoile Noire allume la première mèche avec un lancer réussi de Louis Olive. Antoine Torres lui répond moins de deux minutes après, au quart d’heure de jeu. Parker Colley n’a besoin que de quelques secondes dans le deuxième tiers pour donner l’avantage aux Corsaires. Enzo Poirot ramène les Alsaciens à hauteur peu de temps après mais son équipe craque de nouveau dans la foulée à cause d’une réalisation de Clément Thomas. Les Nordistes ajoutent deux buts dans le dernier acte par l’intermédiaire de Bradley Stonnell en powerplay et Antoine Torres en cage vide.

C’est le coup de tonnerre de la soirée ! Caen balayé à domicile par Chambéry. Le premier tiers est équilibré et ne voit aucune des deux équipes prendre le dessus sur l’autre. Les Eléphants vont finalement exploiter au maximum l’indiscipline des Drakkars. Justus Mikkonen est le premier à trouver la faille en powerplay au début du deuxième tiers. Matéo Bussat remet les compteurs à zéro après la mi-match. Problème, les Normands se retrouvent de nouveau à quatre contre cinq. Hugo Nogaretto replace les Savoyards devant. Le #98 des visiteurs s’illustre encore dans le dernier acte avant qu’Henry Mc Kinney ne parachève le succès des hommes de Pierre Bergeron sur une supériorité numérique.

Samedi 16 mars

  • Nantes 5-2 Cholet (3-1 ; 1-0 ; 1-1)
  • Epinal 2-1 Tours (1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Dunkerque 5-2 Strasbourg (1-1 ; 2-1 ; 2-0)
  • Caen 1-4 Chambéry (0-0 ; 1-2 ; 0-2)

Dimanche 17 mars

  • Nantes – Cholet (17h00)
  • Dunkerque – Strasbourg (17h30)
  • Epinal – Tours (17h55)
  • Caen – Chambéry (19h00)

Mercredi 20 mars

  • Cholet – Nantes (20h00)
  • Chambéry – Caen (20h00)
  • Tours – Epinal (20h00)
  • Strasbourg – Dunkerque (20h00)

Jeudi 21 mars (si nécessaire)

Dimanche 24 mars (si nécessaire)


Lien utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.