Logo de ticket - Boutique

Fem Elite. Cap sur le tournoi de barrage

18 Mar 2024 15:24   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

 

Avant que tous les regards ne se tournent vers le carré final à Evry-Viry, cap sur le tournoi de barrage, à Valence du 22 au 24 mars. Le vainqueur pourra défendre ses chances dans l’Essonne.


Le tournoi de barrage regroupera, à Valence, les trois équipes ayant terminé à la deuxième place de leur groupe. Cergy-Pontoise s’est imposé comme la deuxième force de la poule A, en battant ses trois poursuivants à trois reprises. Emmenées par leur inusable capitaine, Gwenola Personne, les Jokers voudront prendre part à leur troisième carré final consécutif.

Occitanie reste également sur deux participations au final four. Si l’équipe n’a pas fait le poids contre Tours, elle s’est montrée bien au-dessus des deux autres concurrents, notamment grâce à Lisa Bauer (38 points) et Alexane Jeanpierre (32 points).

Pour sa première saison, Lyon a tenu la dragée haute à Grenoble. Les Lionnes ont pu compter sur leur capitaine, Raphaëlle Garnier (21 points), meilleure pointeuse rhodanienne après une pige en Finlande. La #84 lyonnaise avait porté le maillot de l’équipe de France entre 2014 et 2022.

L’équipe remportant ce tournoi de barrage se qualifiera pour le carré final à la patinoire des Lacs de l’Essonne, à Viry-Châtillon, pour y affronter Evry-Viry, Tours et Grenoble. La commission Féminine sera présente lors de ces deux tournois.

Calendrier

Vendredi 22 mars

  • Lyon – Occitanie (18h15)

Samedi 23 mars

  • Occitanie – Cergy-Pontoise (20h00)

Dimanche 24 mars

  • Lyon – Cergy-Pontoise (12h00)

Liens utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de  Féminin Elite  sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.