Logo de ticket - Boutique

Feminin Elite – Barrages. Qui pour rejoindre les trois premiers ?

22 Mar 2024 16:03   /   ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

 

A Valence, les trois équipes ayant terminé à la deuxième de leur poule se retrouvent pour des matchs de barrage. Le vainqueur de ce regroupement rejoindra Evry-Viry, Tours et Grenoble pour le carré final, qui aura lieu le week-end prochain dans le club francilien.


Trois matchs pour déterminer le meilleur deuxième du championnat Féminin Elite et rejoindre les trois leaders qui permettront d’établir le carré finale. Chacune de ces équipes aura de fortes qualités à faire valoir. Occitanie et Lyon devront faire attention à l’efficacité des Cergyssoises en powerplay. Avec 7 buts en 39 supériorités numériques, les Franciliennes comptent quasiment 18% d’efficacité et se classent deuxièmes de ce classement. Elles ont aussi connu le moins de défaites des trois équipes ayant terminé à la seconde place avec trois défaites.

Au vu de leurs derniers résultats, l’Entente Occitanie est certainement l’équipe la plus à craindre. Sur les huit derniers matchs, les Occitanes comptent 24 points sur 24 possibles. Seul Tours a fait barrage aux pensionnaires de Vegapolis lors des quatre premières rencontres. Depuis, l’Entente compte la meilleure attaque des deuxièmes avec pas moins de 83 buts inscrits dont près de la moitié pour le duo Alexane Jeanpierre-Lisa Bauer (37 buts à elles-deux).

Lyon aura fait une découverte express de la première division féminine ! Dès la première saison, les Lyonnaises se hissent en barrages pour tenter de rejoindre le dernier carré. Elles ont été de nombreuses semaines à la lutte pour la première place avant que Grenoble ne prenne les devants. Pour cette nouvelle phase, l’équipe rhodanienne détient la meilleure défense des trois équipes en lice avec seulement 32 buts encaissés en 12 rencontres. Avec la gardienne nantaise, Jade Frinel pour Lyon est la seule portière à avoir débuté toutes les rencontres de championnat.


Calendrier

Vendredi 22 mars

  • Lyon – Occitanie (18h15)

Samedi 23 mars

  • Occitanie – Cergy-Pontoise (20h00)

Dimanche 24 mars

  • Lyon – Cergy-Pontoise (12h00)

Liens utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de  Féminin Elite  sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.