Logo de ticket - Boutique

D1 – Maintien. Duel fratricide en Haute-Savoie

26 Mar 2024 14:48   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les Pingouins de Morzine-Avoriaz face aux Yétis du Mont-Blanc

Quel club haut-savoyard enfoncera son voisin en faisant un grand pas vers le maintien ? Valenciennes peut-il en profiter pour distancer poursuivants ? Les enjeux des deux prochains matchs.

Crédit photo : Hockey Club Morzine-Avoriaz


Brest peut assurer sa première place des playdowns en battant Valenciennes. Les Albatros ne pourraient pas se faire rattraper par les Diables Rouges s’ils l’emportaient à Valigloo. Mais les Nordistes regardent plutôt derrière. Le promu ne compte que deux points d’avance sur la lanterne rouge, Morzine-Avoriaz. Les Valenciennois s’appuient sur une solide défense. Avec six buts encaissés en trois matchs, ils sont pour le moment les meilleurs dans ce domaine.

L’autre rencontre du milieu de semaine oppose Morzine-Avoriaz à Mont-Blanc dans un bouillant derby de Haute-Savoie. Les Yétis pourraient mettre les Pingouins à cinq points en cas de victoire à la Skoda Arena. Ils sont d’ailleurs dans l’obligation de l’emporter pour conserver leur destin en main. Un succès du dernier de saison régulière lui permettrait de quitter le dernier rang mais aussi de mettre son adversaire du soir dans une position très inconfortable pour le sprint final.


Les matchs de la semaine

Mardi 26 mars

  • Valenciennes – Brest (19h40)

Mercredi 27 mars

  • Morzine-AvoriazMont-Blanc (20h30)

Lien utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.