Logo de ticket - Boutique

Feminin Elite – Carré final. Qui soulèvera la coupe ?

28 Mar 2024 17:00   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

 

L’heure du dénouement a sonné en Féminin Elite ! A la patinoire des Lacs de l’Essonne, Evry-Viry, Tours, Grenoble et l’Entente Occitanie ont rendez-vous dès vendredi pour le tournoi final.


En battant Cergy-Pontoise et Lyon, l’Entente Occitanie a rejoint le carré final où patientaient déjà Tours, Grenoble et Evry-Viry. C’est au sein de la patinoire de ce dernier que la compétition prendra place. Dès ce vendredi auront lieu les premières affiches. Et quoi de mieux pour débuter ce mini championnat que de commencer par un choc entre les deux seules équipes invaincues cette saison ? Ce sont bien les Jets et les Remparts qui ouvriront le bal.

Les deux meilleures pointeuses de saison régulière d’un côté, l’attaque la plus prolifique et la meilleure défense de l’autre. Emmanuelle Passard (66 points) et Léa Parment (51 points), toutes deux internationales françaises, ont porté Evry-Viry. Côté tourangeau, on s’est démarqué par la force du collectif, permettant de signer plusieurs cartons avec blanchissage en prime (31-0 et 17-0 contre Bordeaux/Anglet ; 19-0 et 15-0 face à Nantes).

Les Brûleuses de Loups et les Rafales semblent quant à elles partir en qualité d’outsiders. Les premières sont sorties en tête du groupe C mais ont parfois été mises à mal par Lyon et Marseille/PACA, tombant à quatre reprises en douze rencontres. Les Iséroises ont néanmoins terminé avec la meilleure attaque ainsi que la meilleure défense de leur groupe. Suffisant pour venir jouer les trouble-fêtes ce week-end ? L’Entente Occitanie a également connu la défaite à quatre reprises dans la poule B, mais uniquement contre Tours. En tournoi de barrage, elles ont disposé de Lyon (3-2) puis de Cergy-Pontoise (2-0). Meilleure pointeuse de son équipe en saison régulière, Lisa Bauer a récidivé en marquant un but lors de chaque match.

La commission féminine sera présente et disponible pour répondre à vos questions lors de ce tournoi final se déroulant à la patinoire des Lacs de l’Essonne de Viry-Châtillon.


Calendrier

Vendredi 29 mars

  • Evry-Viry – Tours (17h10)
  • Grenoble – Occitanie (20h50)

Samedi 30 mars

  • Tours – Grenoble (13h40)
  • Evry-Viry – Occitanie (18h40)

Dimanche 31 mars

  • Tours – Occitanie (11h40)
  • Evry-Viry – Grenoble (15h40)

Liens utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de  Féminin Elite  sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.