Logo de ticket - Boutique

D1 – Playoffs. Parole aux visiteurs

30 Mar 2024 22:28   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

La rencontre 1 des demi-finales de D1 nous a livré deux grosses surprises ! Leader après la phase régulière, Nantes s’est incliné lourdement 3-0 face au quatrième Dunkerque. Le troisième Epinal a connu la même issue avec une défaite contre le 7ème Chambéry.

Crédit photo : So’Photos / Les Corsaires de Dunkerque


Les équipes visiteuses sont à la fête ce samedi en remportant la première manche hors de leurs bases ! Chez le leader nantais, les Dunkerquois n’ont laissé aucune chance en s’imposant 3-0 et restent dans leur dynamique des quarts. Et ce succès de Dunkerque porte un nom : Joseph Winkelmann. Auteur d’un point sur chacune des deux dernières rencontres, l’attaquant américain s’est montré encore plus performant en étant impliqué sur les trois buts de son équipe ce samedi. Premier buteur de la rencontre avec une réalisation dans le premier acte, il se montre à la passe sur le but de Vit Budinsky dans le début de deuxième acte puis sur celui de Romain Carpentier en fin de tiers médian. Léo Bertein achève sa rencontre avec 40 arrêts et un blanchissage. La deuxième rencontre de cette série aura lieu demain.

Chambéry aime bien créer les surprises ! Tombeurs des deuxièmes caennais en quarts de finale, les Eléphants remettent ça en prenant la première demi-finale à Epinal, troisième. Le Finlandais Justus Mikkonen se met le premier en évidence avec un but après seulement deux minutes de jeu. Il faut attendre la seconde période pour voir une évolution du score. Le buteur spinalien Jaroslav Markovic se met en ordre de marche pour inscrire son dixième but de la saison. La fin de rencontre est folle entre les deux équipes avec trois palets qui font trembler les filets dans les dix dernières minutes. Florian Sabatier des Wildcats répond à Zachary Daneau pour revenir à 2-2. Les Savoyards inscrivent le but décisif à moins de deux minutes du terme par Bradley Belisle.


Le calendrier des demi-finales

Samedi 30 mars

  • Nantes 0-3 Dunkerque (0-1 ; 0-2 ; 0-0)
  • Epinal 2–3 Chambéry (0-1 ; 1-0 ; 1-2)

Dimanche 31 mars

  • Nantes – Dunkerque (17h00)
  • Epinal – Chambéry (17h55)

Mercredi 3 avril

Jeudi 4 avril (si nécessaire)

Dimanche 7 avril (si nécessaire)


Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.