Logo de ticket - Boutique

D1. Playoffs – Le bilan des demi-finales

08 Avr 2024 15:59   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

La finale de Division 1 opposera Nantes à Chambéry et débutera ce samedi 13 avril. Comment ces deux équipes ont-elles glané leur place ? Réponses ci-dessous !

Crédit photo : Corsaires de Nantes / Elephants de Chambéry


Nantes 3-1 Dunkerque

Nantes s’est qualifié en quatre manches face à Dunkerque. Pourtant, la série avait très mal débuté pour les Corsaires de Nantes ! Le leader de saison régulière s’est en effet incliné lors du match 1, sans même parvenir à tromper le gardien dunkerquois Léo Bertein (3-0). Les Nantais reviennent à égalité dès le lendemain en s’imposant 4-1, grâce notamment à 40 premières minutes de haut vol (Nantes menait 4-0 après 36 minutes jeu).

Les Nantais démarrent une nouvelle fois très fort dans le match 3, avec notamment 5 buts marqués entre la 14ème et la 22ème minute. Suffisant pour s’imposer, malgré la pression mise par les Corsaires en fin de match (7-5). A une victoire de la qualification, Nantes tombe sur un Dunkerque déterminé lors du match 4. Les Nordistes mènent même 3-2 à la 55ème minute. C’est alors que Rémi Thomas profite d’un powerplay pour égaliser. Revigoré, Nantes surfe sur la vague et enchaîne un second but signé Jéremiah Luedtke derrière, à moins d’une minute de la sirène ! Les Nantais s’imposent ainsi 4-3 et obtiennent leur ticket pour la finale.

Meilleur pointeur de la série : Gauthier Gibert avec 6 points dont 4 buts

Détails des matchs :

  • Match 1 : Nantes 0-3 Dunkerque (0-1 ; 0-2 ; 0-0)
  • Match 2 : Nantes 4–1 Dunkerque (1-0 ; 3-0 ; 0-1)
  • Match 3 : Dunkerque 5-7 Nantes (1-3 ; 3-2 ; 1-1)
  • Match 4 : Dunkerque 3-4 Nantes (1-1 ; 2-1 ; 0-2)

 

Crédit : Corsaires de Nantes


Epinal 1-3 Chambéry

Septième de saison régulière, Chambéry n’était pas donné favori de la demi-finale contre Epinal. Et pourtant, les Éléphants montrent leur force dès le premier match avec un succès 3-2 obtenu dans les derniers instants grâce à Bradley Belisle. Déjà équilibré, le duel sera encore plus indécis le lendemain entre Epinal et Chambéry ! Après un score de 2-2 à l’issue du temps réglementaire (avec un nouveau but chambérien dans les dernières minutes), les deux équipes doivent se départager aux tirs au but. Les Spinaliens se montrent plus adroits avec trois tentatives converties et égalisent dans la série (3-2tab)

La donne ne sera pas la même à Chambéry ! Les Éléphants se montrent intraitables chez eux lors du match 3 Porté par ses hommes fort Zackary Daneau, Valentin Grossetete et Bradley Belisle ainsi que par son gardien Colby Muise (34 arrêts), Chambéry s’impose 4-0. Le lendemain, les débats sont serrés jusqu’à la mi-match. Joran Reynaud, Zackary Daneau et Téo Toubhans Besnier marquent coup sur coup. Epinal ne parviendra jamais à rattraper le retard pris (6-3) et concèdera une troisième défaite synonyme d’élimination.

Meilleur pointeur de la série : Zachary Daneau, avec 7 points dont 3 buts

Détails des matchs :

  • Match 1 : Epinal 2–3 Chambéry (0-1 ; 1-0 ; 1-2)
  • Match 2 : Epinal 3–2tab Chambéry (1-0 ; 0-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Match 3 : Chambéry 4-0 Epinal (1-0 ; 1-0 ; 2-0)
  • Match 4 : Chambéry 6-3 Epinal (1-1 ; 4-1 ; 1-1)

Crédit : Elephants de Chambéry


Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.