Logo de ticket - Boutique

Trophée Fédéral. Encore deux places à prendre

10 Avr 2024 15:06   /   ACTUALITÉS, TROPHÉE FÉDÉRAL

 

À l’aube de la dernière journée du Trophée Fédéral, 14 des 16 équipes qui participeront aux phases finales sont désormais connues. Les deux dernières places se joueront ce week-end (13-14 avril).


Dans le Nord-Est, Luxembourg 2 se rend dimanche à Epinal avec pour objectifs de battre les Vosgiens et s’emparer de la deuxième place. Battus 7-2 à domicile en octobre au match aller, les Grands Ducs devront remonter cet handicap de 5 buts pour ravir le second rang aux Wildcats au goal-average particulier (sauf points de malus qui pourraient encore changer la donne). Dans le Nord-Ouest, si Cléon et Caen ont obtenu la semaine dernière leur qualification pour la phase finale, leurs adversaires respectifs, Saint-Brieuc et Louviers, se retrouveront samedi soir – chez le dernier cité – pour le match déterminant la 3e place de la zone ouvrant accès aux phases finales.

En plus de ces matchs décisifs, d’autres rencontres à enjeu se déroulent ce week-end pour l’attribution des titres de champion de zone et du statut de tête de série qui l’accompagne. Cléon et Caen s’affrontent notamment samedi soir le pour titre de la zone Nord-Ouest. En Île-de-France, les Français Volants, actuels 2e peuvent encore repasser devant Vitry avec, a minima, un match nul dimanche à Neuilly. Scénario similaire dans le Sud-Est où Marseille devra impérativement battre Lyon pour s’assurer la 1ère place de la zone.

Les tournois finaux débuteront le week-end du 4 et du 5 mai à Angers, Louviers, Metz et Meudon. Quant à la finale, elle aura lieu comme l’an passé à Garges pendant le week-end de la Pentecôte (18 au 20 mai). Le tirage au sort des tournois finaux s’effectuera lundi soir en visio.