Logo de ticket - Boutique

D1. Playoffs – Encore une finale inédite !

12 Avr 2024 11:09   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les Eléphants de Chambéry contre les Corsaires de Nantes

 

Comme en Synerglace Ligue Magnus, la Division 1 nous offre une finale inédite ! D’un côté le vainqueur de la saison régulière, Nantes, de l’autre l’équipe qui a fait tomber le tenant du titre, Chambéry. Confirmation des Corsaires, nouvel exploit des Eléphants ? A suivre !

Crédit photo : Eléphants de Chambéry


Les derniers seront les premiers. Voici une expression qui pourrait coller pour cette finale inédite entre Nantes et Chambéry. Pénalisés de six points, les Corsaires ont passé le mois d’octobre à la dernière place du championnat. Les Eléphants ont eu un gros passage à vide durant le mois de novembre, tutoyant les bas fonds du classement, avant de remonter durant l’hiver. Au prix d’une très belle seconde partie de saison, les Nantais et les Chambériens sont parvenus à se qualifier rapidement pour les playoffs.

Durant cette phase à élimination directe, les deux équipes ont eu peu de mal à se défaire de leurs adversaires respectifs. Les Mariligériens ont éliminé Cholet en quatre matchs avant de battre Dunkerque – pourtant finaliste de la Coupe de France cette saison – en autant de rencontres. Les Savoyards ont joué autant de fois depuis le début des playoffs en sortant le deuxième (Caen) puis le champion en titre (Epinal). En huit matchs, les joueurs de Pierre Bergeron n’ont jamais perdu dans le temps réglementaire !

Et sur les deux confrontations en saison régulière, ça donne quoi ? Sept buts pour Nantes, quatre pour Chambéry mais une victoire de chaque côté. Chacun a pris les trois points à domicile. Les Corsaires l’ont emporté 5-1 à Petit Port, quelques mois après le succès 3-2 des Eléphants devant leur public. Au total des deux parties, trois hommes se détachent côté nantais : Jeremiah Luedtke (4 points), Mathieu André (3 buts) et Jagger Williamsson (3 assistances).

Concernant les Chambériens, on trouve trois joueurs à deux points : Samuel Régis (1 but et 1 assistance), Joran Raynaud (1 but et 1 assistance) et Bradley Belisle (2 points). Dans les cages, Colby Muise compte 80 arrêts sur l’ensemble des deux matchs ; il est d’ailleurs le gardien avec le plus haut pourcentage d’arrêts en playoffs (94,44%) ! Il faut donc s’attendre à une finale équilibrée entre ces deux clubs qui ont prouvé leur valeur.

Le calendrier de la finale

Samedi 13 avril

  • Nantes – Chambéry (18h00)

Dimanche 14 avril

  • Nantes – Chambéry (17h00)

Mercredi 17 avril

  • Chambéry – Nantes (21h00)

Jeudi 18 avril (si nécessaire)

  • Chambéry – Nantes (20h00)

Dimanche 21 avril (si nécessaire)

  • Nantes – Chambéry (17h00)

Liens utiles


Programmation TV/WEB

Sport en France

Le ou les match(s) décisif(s) de la série seront diffusés en direct sur Sport en France. A noter que le Match 3 ne sera pas diffusé, même s’il est décisif, s’il y a un match 7 lors de la finale de Synerglace Ligue Magnus

Fanseat

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.