Logo de ticket - Boutique

D2 – Play-offs. Ajouter la cerise sur le gâteau

12 Avr 2024 16:17   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

Les Ours de Villard-de-Lans face aux Bouquetins du HCMP

 

C’est une finale passionnante qui s’annonce entre les deux meilleures équipes de la saison en Division 2. Le vainqueur de la poule Sud, le HCMP, affronte la seule équipe encore invaincue dans ces playoffs, Villard-de-Lans !

Crédit photo : Les Ours de Villard – Equipe Première


Playoffs

Les deux clubs présents en finale de Division 2 attendent leur tour depuis un moment. Si cela ne fait « que » cinq saisons que le HCMP n’a plus disputé la finale des playoffs, Villard-de-Lans n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale depuis son arrivée en D2, en 2014. Il n’est pas illogique de retrouver ces deux pensionnaires de la poule Sud dans la lutte pour le titre puisque les Bouquetins ont terminé premiers, les Ours deuxièmes. Bien que légèrement au-dessus en saison régulière, les Savoyards ont eu plus de difficultés que les Isérois lors de la phase à élimination directe. Les deux équipes ont déjà réussi leur saison en décrochant leur billet pour la D1 mais espèrent ajouter la cerise sur le gâteau en allant chercher le titre qui va avec !

En huitièmes de finale, Olivier Picard et ses coéquipiers ont été poussés dans leurs retranchement contre Evry-Viry en gagnant deux fois par un but d’écart avant de s’offrir plus facilement le scalp de Roanne. Au terme d’une demi-finale passionnante, le HCMP a éliminé le champion en titre (Vaujany-Grenoble), en quatre matchs. Seul accro de cette campagne et pas des moindres, la défaite 8-2 contre les Grizzlys lors du match 3. Zachary Brooks est le fer de lance de l’attaque savoyarde avec 22 points en huit matchs de playoffs !

Côté Villard-de-Lans, c’est un sans faute ! Les Ours n’ont pas fait dans la dentelle contre Angers 2 en marquant 17 buts en deux matchs avant d’écarter le HOGLY, déjà bien plus coriace. Après avoir éliminé le promu de la poule Nord, Eric Aurard et ses coéquipiers se sont attaqués au nouveau venu du groupe Sud. Comme La Roche-sur-Yon, Lyon est parvenu à offrir une belle opposition mais n’a pas réussi à prendre un match. C’est ainsi que les Isérois arrivent invaincus en finale, en ayant notamment trois joueurs dans le top 5 des meilleurs pointeurs des playoffs (Artemi Chernikov, Ludovic Harrisson et Aleksi Tiala)

Les deux confrontations de la saison régulière ont donné lieu à des rencontres passionnantes, animées par 24 buts au total ! Prometteur pour cette finale. Les Bouquetins étaient sortis vainqueurs par deux fois mais les Ours avaient tout de même marqué neuf fois.

Samedi 13 avril

  • HCMP – Villard-de-Lans (20h30)

Dimanche 14 avril

  • HCMP – Villard-de-Lans (20h30)

Samedi 20 avril

  • Villard-de-Lans – HCMP (20h30)

Dimanche 21 avril (si nécessaire)

  • Villard-de-Lans – HCMP (19h00)

Mercredi 24 avril (si nécessaire)

  • Villard-de-Lans – HCMP (20h30)

Lien utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.