Logo de ticket - Boutique

Barrage D1/D2 – Indomptables Lions !

13 Avr 2024 22:15   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

Les Lions de Lyon

 

Ce sont deux équipes aux dynamiques bien différentes qui se rencontraient à Valigloo pour ce premier match de barrage D1/D2… Et cela s’est vu. Lyon prend le dessus sur Valenciennes en marquant le but vainqueur à cinq secondes de la sirène !

Crédit photo : LHC Pro  


Cette équipe n’est plus la même depuis le début des playoffs. Lyon a pu compter sur ses trois mousquetaires pour faire la différence dans l’enfer des Diables Rouges. Auteur de 18 points en sept matchs à élimination directe, Ranel Vafin ouvre le score après seulement 35 secondes ! Cueilli à froid, Valenciennes réagit quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Pierre Trouve. Or les Lions sont affamés. Passeur sur le premier but, Slavomir Tomko est cette fois-ci à la conclusion de l’action pour replacer le pensionnaire de Division 2 en tête. Le #29 lyonnais, qui s’est illustré le premier, signe un doublé. Les visiteurs mènent 3-1 après un quart d’heure de jeu. En powerplay, Jérémy Cote ramène les Nordistes à un but de leurs adversaires, quelques secondes avant la pause. Ricards Birzins profite à son tour d’une supériorité numérique pour remettre les deux équipes à égalité avant la mi-match. Alors que l’on se dirige tout droit vers la prolongation, Lucas Chautant sort de sa boîte à cinq secondes du terme de la rencontre pour donner la victoire aux Rhodaniens ! Les trois buteurs sont également les trois seuls à avoir été passeurs ce soir. Notons également la belle prestation de Clément Ginier dans les buts (39 arrêts). Les joueurs de Damien Raux tenteront de retrouver la Division 1 en se qualifiant à la maison le week-end prochain.


Calendrier

Samedi 13 avril 

  • Valenciennes 3-4 Lyon (2-3 ; 1-0 ; 0-1)

Samedi 20 avril 

  • Lyon – Valenciennes (19h30)

Dimanche 21 avril 

  • Lyon – Valenciennes (19h30)

Formule

Le barrage se dispute au meilleur des 3 matchs : le match 1 se déroule chez le 14ème de Division 1, les matchs 2, et 3 si nécessaire, se déroulent chez le 3ème de Division 2. L’équipe perdant le barrage est rétrogradée (ou maintenue le cas échéant) en division 2. Si cette/ces équipe(s) n’étai(en)t pas en mesure d’accéder à la Division 1 en vertu des limitations d’engagement énoncées à l’Article 11.6.7, c’est l’équipe/les équipes en suivant dans le classement qui accéderai(en)t à la Division 1 ou disputerai(en)t le barrage.


Lien utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.