Logo de ticket - Boutique

D1 – Playoffs. Nantes prend l’avantage

13 Avr 2024 20:51   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les Corsaires de Nantes

 

Le premier match de la finale a vu les stars des deux équipes s’illustrer. Et malgré un doublé de Zackary Daneau, c’est bien Nantes qui s’adjuge la victoire ! Acte II dès demain.

Crédit photo : Lucas Le Borgne


Les grands joueurs sont présents dans les grands moments. Ce premier match de la finale de Division 1 en est la preuve. Zackary Daneau profite du premier powerplay de la partie pour donner l’avantage à Chambéry dès la sixième minute. Quelques temps avant la pause, c’est au tour de Quentin Jacquier de marquer lors d’une supériorité numérique afin de ramener Nantes à 1-1. Il faut attendre la deuxième période pour voir la première réalisation à cinq contre cinq. Elle est l’œuvre du capitaine des Corsaires, Mathieu André. Théo Lanvers se charge de faire le break une dizaine de minutes plus tard. Le dernier acte débute comme le précédent avec un but moins de trois minutes après la reprise. Chrystopher Collin donne trois buts d’avance aux Nantais mais Daneau, qui s’est déjà illustré plus tôt dans la soirée, redonne espoir aux Eléphants dans la foulée. Malheureusement pour les Savoyards, le score ne bouge plus jusqu’à la sirène. Les hommes de Martin Lacroix remportent le premier round (4-2) !


Score de la série

  • Nantes 1-0  Chambéry

Le calendrier de la finale

Samedi 13 avril

  • Nantes 4-2 Chambéry (1-1 ; 2-0 ; 1-1)

Dimanche 14 avril

  • Nantes – Chambéry (17h00)

Mercredi 17 avril

  • Chambéry – Nantes (21h00)

Jeudi 18 avril (si nécessaire)

  • Chambéry – Nantes (20h00)

Dimanche 21 avril (si nécessaire)

  • Nantes – Chambéry (17h00)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.