Logo de ticket - Boutique

D1 – Finale. Chambéry au forceps !

17 Avr 2024 23:46   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Menés à trois reprises, les Eléphants de Chambéry sont parvenus à pousser les Nantais en prolongation, puis à la remporter ! Le Match 4, qui pourrait offrir le titre à Chambéry, sera diffusé ce jeudi en direct sur le site de Sport en France.

Crédit photo : Elephants de Chambéry


Jeremiah Luedtke est le premier à trouver la faille, en profitant d’un powerplay nantais à la fin du T1. Chambéry ne va pas douter longtemps, avec une égalisation dès le retour du vestiaire signée Antoine Fertin. Les deux équipes se rendent coup pour coup et vont encore le montrer à la mi-match. Le Nantais Tanguy Auger redonne l’avantage aux siens… quelques minutes avant une nouvelle égalisation des Éléphants, qui reviennent grâce à Justus Mikkonen. Déjà auteur de l’ouverture du score, Jeremiah Luedtke fait une nouvelle fois la différence à la 43ème minute. Valeureux, les Éléphants parviennent à égaliser une troisième fois par l’intermédiaire de Zackary Daneau à la 54ème minute.

Mené à trois reprises, Chambéry aura montré beaucoup de coeur tout au long de la rencontre pour revenir. Cette dépense d’énergie va être récompensée en prolongation. Mathis Despatie offre en effet le Match 3 à Chambéry après 110 secondes de jeu.

Les Chambériens auront l’occasion de remporter le championnat ce jeudi 18 avril !


Score de la série

  • Nantes 1-2 Chambéry

Le calendrier de la finale

Samedi 13 avril

  • Nantes 4-2 Chambéry (1-1 ; 2-0 ; 1-1)

Dimanche 14 avril

  • Nantes 1-2 Chambéry (0-0 ; 0-1 ; 1-1)

Mercredi 17 avril

  • Chambéry 4-3prl Nantes (0-1 ; 2-1 ; 1-1 ; 1-0)

Jeudi 18 avril

  • Chambéry – Nantes (20h00)

Dimanche 21 avril (si nécessaire)

  • Nantes – Chambéry (17h00)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.