Logo de ticket - TV

D2. J18 – Dernières batailles pour les play-offs

21 Fév 2025 11:30   /   ACTUALITÉS, DIVISION 2

 

Quatre matchs, onze équipes en lice et des enjeux très importants à deux journées de la fin !


Poule A

Face à des Dijonnais qui ne peuvent jouer autre chose que la dernière place, les Renards d’Orléans ont eux la possibilité de monter sur la cinquième marche en cas de résultats positifs, ce qui les ferait affronter les quatrièmes de l’autre poule. Dans le Nord, les places sont figées entre Wasquehal et Evry-Viry, les deux clubs termineront à la 9ème et 7ème place. A l’aller, Evry-Viry l’avait emporté 6-3. Une semaine après leur première confrontation, les Français Volants et Courbevoie se retrouvent à Bercy. Revenus à deux points grâce à leur succès 5-1, les Coqs maintiennent la pression sur leur voisin, deuxième, à une journée de la fin.

Si la rencontre au Luxembourg servira de préparation aux play-offs pour Rouen 2, qui ne peut terminer qu’à la huitième place, Tornado n’a lui pas le droit à l’erreur. Avec seulement deux points d’avance sur les Renards sixièmes, la défaite n’est pas envisageable pour rester à ce cinquième rang. Enfin, c’est un gros derby en vue entre les Phénix de Reims, troisièmes, et les Gaulois de Châlons en Champagne, troisième. Si les Gaulois sont assurés de terminer premiers avec leurs 41 points en 17 journées, le classement est plus indécis pour les Rémois qui peuvent terminer de la 2ème à la 4ème place, en fonction des résultats.

Samedi 22 février 

  • Orléans – Dijon (18h15)
  • Wasquehal – Evry-Viry (18h40)
  • Français Volants – Courbevoie (18h55)
  • Luxembourg – Rouen 2 (19h00)
  • Reims – Châlons-en-Champagne (19h30)

Poule B

Dans cette poule Sud, le classement est indécis de la 7ème à la 2ème place ! Vaujany-Grenoble et HOGLY font partie de ces équipes en ballotage. Défait lourdement contre Lyon, HOGLY veut bien terminer pour espérer une place sur le podium chez des Grizzlys visant la sixième place, soit le rang du dessus. Le Roanne-Montpellier va valoir cher pour le podium ! Actuels deuxièmes, les Renards voudront prendre leur revanche après leur défaite 5-0 de l’aller et garder cette place.  Victorieux des deux dernières rencontres, les Vipers, quant à eux, veulent continuer sur leur lancée. Quelle fin des Lions de Lyon avec cinq succès de suite et une première place assurée. En face, Toulouse-Blagnac vit une fin de saison plus délicate avec deux revers d’affilée. Un succès est primordial pour ne pas chuter au classement et avoir encore l’avantage de la glace sur les playoffs.

15/15, c’est le nombre de points pris par les Lynx de Valence sur les cinq dernières journées, de quoi leur permettre d’accéder aux play-offs ! Dans cette lignée, ils pourraient même monter à la quatrième place et donc avoir l’avantage de la glace. Les Chevaliers du Lac d’Annecy n’ont eux plus rien à jouer avec une huitième place, cinq points d’avance sur leur poursuivant et six points de retard sur le rang précédent. Enfin, Anglet 2 et Clermont-Ferrand se préparent déjà aux playdowns, eux qui sont 10ème et 9ème. Au match aller, les Sangliers Arvernes avaient réalisé un match solide en s’imposant 10-1 face à la réserve de l’Hormadi.

Samedi 22 février 

  • Vaujany-Grenoble – HOGLY (19h00)
  • Roanne – Montpellier (19h30)
  • Lyon – Toulouse-Blagnac (19h30)
  • Annecy – Valence (20h30)
  • Anglet 2 – Clermont-Ferrand (20h35)

Lien utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.