Logo de ticket - TV

D1 – J25. Des voyages synonymes de qualification ?

21 Fév 2020 14:58   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

La 25ème journée de Division 1 est au programme du samedi 22 février. Brest, Dunkerque, Mont-Blanc et Tours – tous en déplacement – tenteront de se qualifier pour les playoffs. Dos au mur, Strasbourg et Marseille doivent de leur côté prendre les trois points pour rester dans la course. Et un choc des extrêmes aura lieu à Clermont-Ferrand entre la lanterne rouge et le leader. 

Le leader et déjà vainqueur de saison régulière, Cergy-Pontoise, se déplace à Clermont-Ferrand, lanterne rouge, pour un choc des extrêmes ! Les Sangliers Arvernes, qui n’ont encore jamais empoché les trois points à domicile, parviendront-ils à renverser les redoutables Jokers ? Le match aller avait été remporté 5-1 par Cergy-Pontoise, avec trois points marqués par Pierre-Charles Hordelalay, meilleur marqueur de D1. 

2ème, Neuilly-sur-Marne cherche à repartir de l’avant après trois défaites de rang. En recevant Brest, les Bisons ont l’occasion d’assurer définitivement leur position de dauphin. Avec quatre unités d’avance et l’avantage dans les confrontations directes sur leur plus proche poursuivant, Caen, deux points suffiraient au bonheur nocéen. Mais attention aux Albatros qui restent sur deux succès et qui reviendraient à deux longueurs des Bisons en cas de nouvelle victoire ! 

Intercalé entre ces deux équipes, Caen aura un oeil particulier sur cette affiche. En déplacement à Strasbourg, les Drakkars espèrent conserver leur place sur le podium à l’issue du week-end. Une Étoile Noire qui doit absolument s’imposer pour conserver ses espoirs de playoffs et surtout sauver sa place en Division 1 sans passer par la case poule de maintien… 

Duel de Corsaires au Petit Port

Aux portes du Top 4, Dunkerque et Mont-Blanc évolueront à l’extérieur avec pour objectif la victoire, qui serait synonyme de billet pour les playoffs. Les Dunkerquois se rendront au Petit Port pour un duel des Corsaires. Les Nantais viennent d’aligner trois victoires et en visent une quatrième pour doubler les Nordistes au classement. Les Yétis représentent l’autre équipe en forme avec également trois succès de suite. Ils tenteront de se qualifier sur la glace de Chambéry, 9ème à trois longueurs de la zone des playoffs.

Tours vise aussi les trois points pour valider sa participation aux phases finales. Les Remparts se déplacent à Cholet pour un derby de l’Ouest. Des Choletais qui viennent de perdre leurs cinq derniers matches et qui ont déjà dit adieu aux playoffs. Vainqueurs 7-5 à l’aller, les Dogs tenteront de rééditer cette performance pour sortir de la zone rouge. 

Sur la glace de Montpellier, déjà condamné au playdown, Marseille espère aussi faire le plein pour sortir de la zone rouge. Les Spartiates peuvent même encore croire aux playoffs. Il faudra pour cela prendre les trois points et espérer dans le même temps que Nantes n’en prenne pas. Les deux équipes seraient alors à trois points d’écart, avant de se défier au POMGE lors de la 26ème et dernière journée… 
 

Programme de la 25ème journée de Division 1 :

Samedi 22 février

  • Strasbourg – Caen (18h00)
  • Nantes – Dunkerque (18h00)
  • Neuilly-sur-Marne – Brest (18h30)
  • Montpellier – Marseille (19h00)
  • Cholet – Tours (19h30)
  • Clermont-Ferrand – Cergy-Pontoise (20h30)
  • Chambéry – Mont-Blanc (20h30)

Lien feuilles de match

 


Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Division 1 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Cliquez ici pour suivre toute la D1 sur Fanseat !