D1 – 1/2 finale. Les favoris au rendez-vous
24 Mar 2014 13:00 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Lyonnais et Bordelais ont dû disputer trois matches pour atteindre la finale de la Division 1. Les Boxers de Bordeaux ont mis du temps à trouver la solution face aux Scorpions de Mulhouse, tandis que les Lyonnais ont parfaitement réagi suite à leur défaite initiale face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne.
Lyon de retour en finale
Lyon aura eu besoin d’un match pour se mettre dans le rythme de ces demi-finales. Battus sur le fil par Neuilly-sur-Marne (5-4) lors de la première manche, les joueurs de François Dusseau ont su se remobiliser pour finalement offrir deux démonstrations à leur public (8-2 et 8-3). Les Lyonnais peuvent également se féliciter du retour au premier plan de leur attaquant canadien Vikhael To-Landry, auteur de 9 points (5 buts et 4 assistances) sur cette demi-finale.
Bordeaux joue à se faire peur
Les Boxers peuvent savourer leur qualification pour la finale de la Division 1. En effet, les joueurs de Martin Lacroix ont eu beaucoup de mal à se défaire des Scorpions de Mulhouse, vainqueurs du premier match de leur série (3-1). Les Bordelais ont fait preuve d’une belle abnégation en remportant la deuxième rencontre (5-1), surtout après avoir concédé l’ouverture du score après 33 secondes de jeu… La 3ème et dernière partie est également très disputée. Bordeaux ne doit finalement sa qualification pour la finale qu’à un petit but de François Paquin (victoire 1-0).