Logo de ticket - TV

D1. J20 – Deux duels au sommet !

11 Fév 2022 16:35   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

A l’occasion de la 20ème journée du championnat du Division 1, sept rencontres sont au programme ce samedi 12 février. Parmi ces matchs, deux duels de haut de tableau avec les affiches Epinal – Brest et Caen – Mont-Blanc.

Crédit photo : Charlotte Rossignol / Drakkars de Caen 


Dans la tourmente avec neuf revers de rang concédés depuis début décembre, les Remparts de Tours, avant-derniers, se déplacent en Alsace pour affronter l’Etoile Noire de Strasbourg. Dans la course pour une qualification en playoffs, les Strasbourgeois n’ont pas le choix et doivent l’emporter à l’Iceberg pour rester dans le même wagon que les Corsaires de Nantes (7èmes) et les Corsaires de Dunkerque (8èmes), positionnés juste devant au classement. Cependant, l’équipe alsacienne piétine contre les Tourangeaux depuis plusieurs matchs en championnat, avec quatre défaites d’affilée enregistrées. Pas le droit à l’erreur cette fois-ci à domicile.

Cinquième au classement avec 34 points enregistrés en 19 matchs, l’Epinal Hockey Club reçoit ce week-end les Albatros de Brest, dauphin des Dogs de Cholet avec 39 points au compteur en 17 matchs. Les Spinaliens restent sur deux victoires consécutives alors que les Brestois ont gagné leurs trois dernières rencontres. Les deux équipes se retrouvent pour la deuxième fois de la saison, après que les Bretons ait remporté la première manche au Rïnkla Stadium au mois de novembre (4-3) dans un match où la formation des Vosges avait failli recoller au score en marquant trois buts dans le dernier tiers temps. Ce choc pourrait proposer un scénario tout aussi spectaculaire. Reste à voir maintenant qui signera un nouveau succès.

Evincés des cinq premières places du tableau, notamment à cause des deux dernières défaites en championnat qui ont profité à Epinal, les Bisons de Neuilly-sur-Marne vont devoir relever la tête lors de la réception des Corsaires de Dunkerque. Les Nocéens sont suivis de près par leurs concurrents directs et chaque victoire obtenue est précieuse pour la suite de la saison. Les joueurs franciliens ont réussi à écarter les Dunkerquois lors des deux dernières confrontations, dont une fois au mois de novembre à Michel Raffoux (5-2). Il ne faudra donc pas se manquer à domicile.

Alors que six points d’écart séparent les Vipers de Montpellier (12èmes) et les Elephants de Chambéry (11èmes), l’équipe qui l’emportera ce samedi à Vegapolis réalisera une bonne opération. Les Montpelliérains ont en effet l’occasion de se rapprocher des Chambériens, qui eux à l’inverse peuvent creuser l’écart et mettre la pression sur les Spartiates de Marseille et l’Etoile Noire de Strasbourg. Si les Savoyards sont parvenus à faire tomber les Drakkars de Caen (4èmes) le week-end dernier (2-1), les Héraultais ont fait douter les Albatros de Brest (3èmes) mais sans repartir avec la victoire à l’extérieur. Les Eléphants enchaîneront-ils un cinquième succès de suite de suite contre les Vipers ?

Défaits la semaine dernière par les Spartiates de Marseille (2-1tab) après 14 matchs sans défaite, les leaders les Dogs de Cholet comptent se relancer la machine à domicile face aux Corsaires de Nantes et garder leur avance en tête de la Division 1. Les Nantais ont renoué avec la victoire contre les Strasbourgeois (5-4) et veulent créer la sensation sur la patinoire choletaise, où leur dernier succès dans le Maine-et-Loire remonte à janvier 2020 (5-4prl). Un déplacement compliqué où il faudra se montrer solide défensivement, puisque les Dogs sont l’une des équipes les plus efficaces devant les buts.

Deuxième choc de ce samedi 12 février, les Drakkars de Caen accueillent dans leur enceinte les Yétis du Mont-Blanc. Auteurs d’un faux pas à Chambéry il y a quelques jours (2-1), les Caennais vont devoir montrer un autre visage à domicile contre les Haut-Savoyards, qui ont enregistré une belle performance récemment face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne (5-0). Dans les deux derniers face-à-face, la formation normande a subi devant les Yétis, avec un large revers en février 2020 sur le score de 9-0 et un plus récent cette saison au mois de novembre (4-1). C’est l’heure de renverser la tendance !

En déplacement chez les Sangliers d’Avernes de Clermont-Ferrand, derniers avec deux points, les Spartiates de Marseille espèrent continuer à aller de l’avant en signant un troisième succès consécutif et gagner des places au classement. A égalité avec l’Etoile Noire de Strasbourg (9èmes) et à seulement deux longueurs des Corsaires de Dunkerque (8èmes), les Marseillais ont des chances de grimper et de se voir atterrir dans la première moitié de tableau sous peu. Pour cela, la défaite est presque interdite en Auvergne.


Programme du samedi 12 février

  • Strasbourg – Tours (18h00)
  • Épinal – Brest (18h05)
  • Neuilly-sur-Marne – Dunkerque (18h30)
  • Montpellier – Chambéry (19h00)
  • Cholet – Nantes (19h30)
  • Caen – Mont-Blanc (20h30)
  • Clermont-Ferrand – Marseille (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.