Logo de ticket - TV

D1. J20 Résultats – Des performances dingues !

12 Fév 2022 23:02   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Sept rencontres se sont jouées ce samedi 12 février dans le cadre de la 20ème journée de Division 1. Le Strasbourgeois Sébastien Trudeau et le Chambérien Joe Dubé ont réalisé des performances exceptionnelles en inscrivant chacun un quadruplé déterminant dans le succès de leur équipe.

Crédit photo : Photos de Hockey : Etoile Noire de Strasbourg 


Les Albatros décrochent un quatrième succès consécutif sur la glace d’Épinal (4-3). Les Brestois montrent d’entrée qu’ils sont en forme en inscrivant deux buts en 11 minutes. Pas découragés, les Spinaliens parviennent à égaliser devant leurs 2400 supporters présents. Épinal va ensuite être sanctionné d’un tir de pénalité que Marko Juhani Virtala transformera, laissant ainsi l’avantage à Brest. Un avantage creusé par Graham Avenel à un quart d’heure de la fin.

Grâce à un début express – avec deux buts dans les 4 premières minutes – les Bisons s’imposent à domicile devant Dunkerque (4-3). Les Corsaires ont réduit l’écart par deux fois en powerplay, puis une troisième fois mais bien trop tard, avec un dernier but à trois secondes de la sirène. En inscrivant le premier et le dernier but de Neuilly-sur-Marne, Hugo Damy a été prépondérant dans la victoire des siens.

Mené après le premier tiers, Strasbourg a fait preuve de beaucoup de caractère et d’une réussite totale dans le deuxième tiers en le remportant 4 buts à 1… avec un triplé de son meilleur pointeur Sébastien Trudeau ! Les Tourangeaux parviennent tout de même à revenir à 4-4 mais le Canadien, en forme olympique, inscrit un quatrième but décisif dans la dernière minute (5-4) ! Avec 36 points, Sébastien Trudeau est le meilleur pointeur de Division 1.

Chambéry peut remercier son numéro 92 Joe Dubé ! Le Canadien a, presque a lui tout seul, fait gagner son équipe. Il a d’abord assisté sur le 1-1 et marqué le but du 2-1, puis égalisé par deux fois… et enfin marqué le but décisif en prolongation ! Ce dernier est intervenu suite à une double supériorité numérique des Éléphants. Ces deux points permettent à Chambéry, dixième, de reléguer Montpellier à sept points.

Cholet tombe encore ! Après 14 victoires consécutives, le leader enchaîne un second revers en s’inclinant à domicile devant Nantes. Les Dogs pensaient pourtant avoir fait le plus dur en inscrivant le but du 3-1 par Louis Segnez à la 48ème minute. Une minute plus tard, Bryan Ten Breek sonne la révolte nantaise. Bryan Sautereau égalise ensuite à cinq minutes de la sirène… et Timothy Crowder marque le but victorieux dans la dernière minute ! Cholet n’a plus que deux points d’avance sur son dauphin Mont-Blanc.

Justement, les Yétis du Mont-Blanc ont réalisé un gros coup ce soir en s’imposant sur la glace du quatrième, Caen. Les Yétis ont marqué les premiers par Mathis Chatellard, avant que le Drakkar Miko Virtanen n’égalise à la 25ème minute. Bruno Zabis et Eric Léger marqueront les buts cruciaux qui permettent aux Yétis de s’imposer ce soir 3 buts à 1.

Marseille s’impose chez la lanterne rouge, qui pourtant a mené en début de match. Mais, portés par un doublé de Maxim Makarov, les Spartiates ont su répondre aux Sangliers Arvernes avec trois buts dans le deuxième tiers. Score final : 4-2 pour Marseille, qui enchaîne un troisième succès consécutif.


Résultats du samedi 12 février

  • Épinal 3-4 Brest (1-2 ; 1-1 ; 1-1)
  • Neuilly-sur-Marne 4-3 Dunkerque (2-0 ; 1-1 ; 1-2)
  • Montpellier 4-5 Chambéry (1-1 ; 2-1 ; 1-2 ; 0-1)
  • Strasbourg 5-4 Tours (0-1 ; 4-1 ; 1-2)
  • Cholet 3-4 Nantes (0-0 ; 2-1 ; 1-3)
  • Caen 1-3 Mont-Blanc (0-1 ; 1-0 ; 0-2)
  • Clermont-Ferrand 2-4 Marseille (1-0 ; 1-3 ; 0-1)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.