D1. Report – La victoire et rien d’autre !
01 Mar 2022 13:35 / A LA UNE, DIVISION 1

Cette semaine, trois rencontres en retard de Division 1 ont lieu. Si certains sont déjà assurés de jouer les playoffs, d’autres pourraient bien perdre plus que trois points en cas de défaite.
Crédit photo : Les Corsaires de Dunkerque
Dans la première rencontre, Dunkerque (11ème) accueille Strasbourg (9ème) à Michel Raffoux. Les deux formations n’ont plus gagné depuis deux rencontres. Le 15 février dernier, l’Étoile Noire avait pris le dessus à l’Iceberg face aux Corsaires (6-3). En cas de succès, les Alsaciens pourraient reprendre la huitième place en attendant le match de Marseille jeudi. Les Nordistes ont tout intérêt à remporter la rencontre s’ils ne veulent pas voir les playoffs s’éloigner.
Caen (5ème) se déplace à Cholet (2ème) avec l’envie de se rattraper après sa défaite contre Montpellier (3-2). De l’autre côté, les Dogs pourraient prendre le siège de leader en cas de succès avant le match de Brest jeudi. Un succès serait le bienvenu du côté des deux équipes pour entamer la fin de la saison régulière sur une bonne lancée. À l’aller, les Drakkars avaient dominé les Choletais en Normandie (3-1), l’histoire se répétera-t-elle ce soir ?
Pour finir les matchs en retard, un gros match attend Marseille (8ème) qui accueille Brest (1er). Les Spartiates devront s’imposer pour être un peu plus dans la course pour les playoffs face à des Albatros qui veulent continuer de dominer la Division 1. Les deux équipes sont en forme mais les Bretons avaient pris le meilleur sur les Phocéens au Rïnkla Stadium lors de l’aller après un match serré (4-3prl).
Programme de la semaine
Mardi 1er mars
Jeudi 3 mars
- J17 : Marseille – Brest (19h30)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.