D1. J26 – Marseille dit au revoir aux playoffs !
12 Mar 2022 23:51 / A LA UNE, DIVISION 1

La saison régulière du championnat de Division 1 a rendu son verdict ce samedi 12 mars. Vainqueurs du Final Tour l’an passé, les Spartiates de Marseille ne joueront pas les playoffs cette saison. Découvrez le résumé de cette 26ème et dernière journée.
Crédit photo : Les Spartiates de Marseille
Au Petit Port, les Corsaires de Nantes finissent sur une très bonne note en l’emportant sur leur glace contre les Vipers de Montpellier (7-1). Les Montpelliérains auront été les premiers à ouvrir le score grâce à Hugo Montagut mais les locaux se sont vite appropriés le match à partir des dix minutes de jeu. Édouard Dufournet, Bryan Ten Braak (x2), Matthew Brenton, Frédéric Bergeron, Bryan Sautereau et Mathieu André sont les buteurs nantais de la soirée.
Les Dogs de Cholet terminent également la saison régulière sur un succès contre les Yétis du Mont-Blanc dans un match rempli de buts (6-5). Menés de trois buts à cinq minutes du terme, les Choletais ont fait preuve de détermination pour renverser le score et aller chercher la victoire. Jeremiah Luedtke, Martin Borovsky et Ville Vepsäläinen auront mis leur équipe dans le droit chemin.
Vainqueurs contre les Elephants de Chambéry (2-1), les Corsaires de Dunkerque se placent en 10ème position et évitent la poule de maintien, alors que les Chambériens ne pourront pas y échapper. La rencontre entre les deux équipes aura été serrée jusqu’au bout, mais les Dunkerquois ont pu arracher la victoire avec les buts de ses joueurs Clément Thomas et Pierre Vervoort.
Les 5422 spectateurs du POMGE n’auront pas suffit pour pousser les Spartiates de Marseille jusqu’à la victoire contre le Epinal Hockey Club, et donc valider la qualification pour les playoffs. Défaits aux tirs au but (4-3tab), les Marseillais tombent aux portes des phases finales et ne connaitront pas la même épopée que l’an passé, en ayant atteint le Final Tour. Côté adverse, les Spinaliens se voient attribuer la septième place, à deux longueurs des Spartiates.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! En gagnant la rencontre contre les Drakkars de Caen (4-1) avec des buts de Michal Duras (x2), Nathan Ugdin et Sébastien Trudeau, l’Etoile Noire de Strasbourg obtient sa qualification pour les playoffs au dépens des Spartiates de Marseille. Les Strasbourgeois ont gagné leurs trois derniers matchs de la saison régulière et terminent donc à la huitième place.
Après leur défaite ce vendredi contre les Corsaires de Nantes (5-2), les Albatros de Brest répondent présent à l’extérieur face aux Remparts de Tours (6-5), en marquant cinq buts dans le dernier tiers temps. Dominés par les Tourangeaux jusqu’à la fin du T2, les Brestois auront ensuite totalement changé le cours du match en moins de dix minutes par l’intermédiaire de Francis Drolet (x2), Gauthier Gibert (x2) et Mathieu Tremblay.
Dans le dernier face-à-face, les Bisons de Neuilly-sur-Marne déroulent sur la patinoire des Sangliers d’Arvernes de Clermont-Ferrand (10-2). Le joueur nocéen Benoît Vallier a pu s’illustrer d’un doublé et a également délivré trois assistances, alors que Maxence Auvitu et Carter Popoff ont marqué deux buts et offert une assistance. Les Bisons s’offrent alors la cinquième place du championnat.
Les résultats du samedi 12 mars
- Nantes 7-1 Montpellier (3-1 ; 1-0 ; 3-0)
- Cholet 6-5 Mont-Blanc (1-2 ; 2-1 ; 3-2)
- Dunkerque 2-1 Chambéry (2-0 ; 0-1 ; 0-0)
- Marseille 3-4tab Épinal (1-1 ; 1-2 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
- Strasbourg 4-1 Caen (1-0 ; 1-0 ; 2-1)
- Tours 5-6 Brest (1-0 ; 3-1 ; 1-5)
- Clermont-Ferrand 2-10 Neuilly-sur-Marne (1-1 ; 1-5 ; 0-4)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.