Logo de ticket - TV

D1 – J1. Enfin de retour !

07 Oct 2022 14:20   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

La Division 1 fait son retour ce samedi 8 octobre avec la première journée. Qui succèdera au champion en titre Brest ? Début de réponse samedi !

Retrouvez les présentations des équipes partie 1, partie 2, et partie 3

Crédit photo : Mont-Blanc 


Qualifié en playoffs à la différence de buts particulière la saison dernière, Strasbourg aimerait avoir un peu plus d’air cette saison. L’Étoile Noire débute sa saison devant ses supporters contre Dunkerque, qui vient de gagner 15-0 en Coupe de France contre l’ACBB (D3).

L’une des patinoires les plus chaudes de France va-t-elle vivre sa première victoire ? Poissompré aura sa réponse samedi après le duel entre Épinal et Chambéry. La dernière venue des Éléphants dans l’antre d’Épinal s’était soldée par une lourde défaite 5-0.

Les Bisons de Neuilly-sur-Marne, troisième meilleure attaque la saison passée, démarrent cette nouvelle saison par un duel contre les Spartiates de Marseille. Un adversaire qui leur avait plutôt bien réussi la saison dernière avec deux victoires, à la maison (6-3) et en déplacement (5-2)…

Finaliste malheureux de la D1 édition 2021-2022, Cholet nourrit encore de grandes ambitions cette saison. Les Dogs reçoivent le promu Morzine-Avoriaz qui aura à cœur de montrer d’entrée qu’il a le niveau pour jouer des tours à ses nouveaux concurrents.

Les Corsaires de Nantes commencent par un gros morceau : Brest ! Les Nantais, meilleure attaque de la saison passée avec 115 buts, tenteront de faire tomber le champion en titre. Les Brestois gardent un goût amer de leur dernier déplacement au Petit Port (défaite 5-2) et voudront leur revanche !

Victorieux de Caen en Coupe de France, Tours doit maintenant enchaîner en championnat. Les Remparts reçoivent les Vipers de Montpellier pour cette première journée. Les deux affrontements de la saison passée avaient réservé beaucoup de suspense avec un succès 7-6 de Montpellier en octobre et un autre 4-3 aux tirs au but en janvier.

L’une des meilleures défenses de la saison dernière, emmenée par son gardien Ronan Quemener, va-t-elle se montrer aussi irrésistible cette année ? Nous aurons un début de réponse ce samedi sur la glace de Caen La Mer lors de l’affrontement entre Caen et Mont-Blanc. Attention, les Yétis sont une des seules équipes à avoir inscrit sept buts aux Drakkars la saison passée…


Le programme de la J1

Samedi 8 octobre

  • Strasbourg – Dunkerque (18h00)
  • Epinal – Chambéry (18h05)
  • Neuilly-sur-Marne – Marseille (18h30)
  • Cholet – Morzine-Avoriaz (19h30)
  • Brest – Nantes (20h00)
  • Tours – Montpellier (20h00)
  • Caen – Mont-Blanc (20h30)

Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.