Logo de ticket - TV

D1. J3 résultats – Les Remparts ne cèdent pas !

22 Oct 2022 23:22   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Cinq rencontres de Division 1 se jouaient ce samedi 22 octobre pour le compte de la troisième journée du championnat. Découvrez les différents vainqueurs des rencontres de cette soirée.

Crédit photo : Les Remparts de Tours


Au bout du bout du suspense à l’Illberg, l’Etoile Noire de Strasbourg est partie chercher sa deuxième victoire de la saison ce vendredi soir face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz, en l’emportant après le temps réglementaire (2-1tab). Les Strasbourgeois ouvriront la marque dans les premiers instants du match grâce à Flavien Fondadouze, alors que l’équipe de la Haute-Savoie trouvera le chemin de l’égalisation en toute fin de partie sur un but de Brett Radford. Aux tirs au but, ce seront les Alsaciens qui auront le dernier mot, qui peuvent remercier leur dernier rempart Tomas Hiadlovsky.

A Poissompré, les Wildcats d’Epinal et les Vipers de Montpellier auront proposé un début de match haut en intensité ! Les Montpelliérains s’exerceront les premiers en faisant le break sur deux buts en powerplay de Kyle Heffernan et Matti Barin, mais les Spinaliens réagiront parfaitement bien en revenant à 2-2 en l’espace de 20 secondes grâce à Dominik Fujerik et Anthony Rapenne. La suite du match continuera à être attrayante, entre deux équipes qui iront encore de l’avant. La victoire se décidera enfin dans le dernier tiers temps, remportée par les Vipers (5-4). Premier succès de la saison dans le temps réglementaire pour Montpellier.

Sur la glace nocéenne, à l’image du premiers tiers temps animé entre Epinal et Montpellier, la rencontre entre les Bisons de Neuilly-sur-Marne et les Drakkars de Caen démarrera également sur un gros rythme avec quatre buts inscrits dans le premier acte. Auteur de l’égalisation dans le T1 après les deux buts caennais de Marc Antoine Gagnon et Felix Chamberland, Maxence Auvitu donnera ensuite l’avantage aux Bisons à la 35ème minute. Dans les toutes dernières secondes, Kyle Johnson marquera le dernier but pour son équipe, offrant donc la victoire à la formation francilienne (4-2).

Battus la semaine passée par les Vipers de Montpellier (3-2tab), les Dogs de Cholet regouttent à la victoire à domicile face aux Corsaires de Nantes (4-2). Le Finlandais Oskari Seppälä sera le premier à s’illustrer pour les Choletais, mais Edgar Protcenko égalisera en faveur des Nantais. Gatis Sprukts, Baptiste Couturier et Marius Magrangeas seront les autres buteurs des Dogs pour mener 4-1 et avoir la mainmise sur le score. La réduction du score de Félix Plouffe n’aura malheureusement pas d’effets positifs pour les hommes de Martin Lacroix, qui laisseront Matthieu Frecon et ses partenaires prendre les trois points.

Les Remparts de Tours auront mis du temps à trouver la solution contre les Spartiates de Marseille, mais finissent quand même par s’imposer à l’occasion de cette troisième journée du championnat de Division 1 (2-1). C’est en effet dans la difficulté que les Tourangeaux enregistrent un troisième succès en trois matchs. Les Marseillais débloqueront les premiers le tableau d’affichage à la demi-heure de jeu sur un but de Théo Vialatte, avant que l’actuel leader s’en remette à Elie Raibon en double supériorité numérique pour lancer le T3. Dans la foulée, Kenny Martin succédera à son coéquipier pour permettre aux Remparts de prendre les devants. Le score en restera là. Tours reste donc invaincu !


Résultats de la J3

  • Strasbourg 2-1tab Morzine-Avoriaz (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Épinal 4-5 Montpellier (2-2 ; 1-1 ; 1-2)
  • Neuilly-sur-Marne 4-2 Caen (2-2 ; 1-0 ; 1-0)
  • Cholet 4-2 Nantes (0-0 ; 2-1 ; 2-1)
  • Tours 2-1 Marseille (0-0 ; 0-1 ; 2-0)
  • Brest – Mont-Blanc (reporté)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.