Logo de ticket - TV

D1. J4 – Réaction attendue pour Morzine-Avoriaz, Mont-Blanc et Chambéry

28 Oct 2022 09:30   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Ce samedi 29 octobre, sept rencontres se joueront pour le compte de la quatrième journée de Division 1. Alors que les Corsaires de Dunkerque et les Remparts de Tours sont toujours invaincus, Morzine-Avoriaz, Mont-Blanc et Chambéry sont en quête de leur premier succès.

Crédit photo : Albatros de Brest 


Le coup d’envoi de cette 4ème journée de championnat de D1 sera donné au Petit Port à Nantes. Après avoir été défait par Cholet la semaine passée, les Corsaires de Nantes reçoivent les Wildcats d’Epinal, qui ont connu une première défaite contre Montpellier. Pour cette rencontre, les Corsaires devront surveiller de près Joroslav Markovic et Anthony Rapenne, auteurs de cinq points chacun lors des trois premiers matchs de la compétition.

Pour leur troisième match de la saison, les Albatros de Brest se déplacent sur la glace des Bisons de Neuilly-sur-Marne. Pour le moment, les Albatros comptabilisent une victoire et une défaite, alors que les Bisons avec un match d’avance comptabilisent deux victoires pour une seule défaite. Pour continuer leur série de victoires, les Nocéens pourront s’appuyer Jeremiah Luedtke, l’actuel meilleur pointeur l’équipe. Les Brestois partent avec un avantage ce week-end, puisqu’ils ont remporté les deux dernières oppositions contre Neuilly-sur-Marne.

Les Vipers de Montpellier et l’Etoile Noire de Strasbourg s’affrontent ce week-end à la patinoire de Vegapolis. Les deux équipes ont le même bilan après trois journées de championnat (2 victoires et 1 défaite) et ressortent de deux succès consécutifs. L’équipe qui l’emportera dans ce match prendra donc une légère avance sur un concurrent direct au classement.

Après avoir subi deux défaites de suite, les Spartiates de Marseille reçoivent les Dogs de Cholet pour se relancer. Les Dogs ont battu les Corsaires de Nantes le week-end dernier et viennent avec l’ambition d’enchaîner une seconde victoire d’affilée. Pour cela, ils pourront compter sur leur attaque de feu, puisqu’ils comptent quatre joueurs parmi les cinq premiers au classement des meilleurs pointeurs.

Les Yétis du Mont-Blanc sont en manque de réussite en ce début de saison. Après deux défaites en deux matchs, l’équipe de la Haute-Savoie pointe à l’avant dernière place du classement avant d’affronter le leader, les Remparts de Tours. Les Tourangeaux détiennent la meilleure défense du championnat en ayant encaissé que trois buts. Sébastien Raibon, le gardien des Remparts, possède en effet le meilleur pourcentage d’arrêts du championnat (96,47%), ce qui permet à Tours d’être encore invaincu.

Les Corsaires de Dunkerque restent une des équipes à battre dans cette Divison 1. Avec trois succès en autant de matchs, les Nordistes se frottent aux Pingouins de Morzine-Avoriaz cette fois-ci. Les Dunkerquois détiennent la meilleure attaque du championnat avec 12 buts inscrits en trois rencontres, alors que leur adversaire possède la moins bonne défense avec 12 buts concédés. Pour décrocher leur première victoire, les joueurs de Stéphane Gros devront hausser leur niveau face à des Corsaires en pleine forme.

Les Éléphants de Chambéry vont devoir relever la tête dans cette Division 1. Avec aucun succès en trois rencontres, Chambéry est lanterne rouge du championnat. Les Chambériens affrontent les Drakkars de Caen avec comme objectif la première victoire de la saison. Les Normands, défaits par Neuilly-sur-Marne la semaine dernière (4-2), chercheront à se relancer devant leur public.


Rencontres du 29 octobre

  • Nantes – Épinal (18h00)
  • Neuilly-sur-Marne – Brest (18h30)
  • Montpellier – Strasbourg (19h00)
  • Marseille – Cholet (19h30)
  • Mont-Blanc – Tours (19h30)
  • Morzine-Avoriaz – Dunkerque (20h00)
  • Caen – Chambéry (20h30)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.