Logo de ticket - TV

D1. J8 – S’accrocher au peloton de tête

18 Nov 2022 09:30   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Alors que Dunkerque, Tours et Épinal font la course en tête, Caen, Montpellier et Chambéry devront tout faire pour s’imposer et éviter de voir les premières places s’éloigner. Découvrez l’intégralité des rencontres de cette 8ème journée de Division 1.

Crédit photo : Gérard Tempo


Enfin victorieux samedi dernier après six matchs sans victoire, Morzine-Avoriaz a maintenant un nouveau défi : enchaîner ! Les Pingouins se déplacent sur la glace de Nantes, qui lors de sa dernière réception avait fait tomber pour la première fois le leader Dunkerque de bien belle manière (8-2).

Actuellement douzième du classement, Marseille doit profiter de recevoir pour remonter au classement. Les Spartiates ont gagné leurs deux derniers matchs sur la glace et comptent bien ravir encore leur public face à Chambéry. Les Éléphants, portés par leur gardien Ziga Kogovsek (deuxième gardien de la ligue avec 93,58% d’arrêts),  sont en pleine forme avec trois victoires dans leurs quatre derniers matchs.

Les Yétis du Mont-Blanc vont faire face au leader et au soutien de son public ce week-end ! A guichets fermés lors des quatre premiers matchs, les Corsaires de Dunkerque peuvent en effet compter sur leurs supporters depuis le début de saison. La rencontre s’annonce disputée entre Dunkerque, deuxième meilleure attaque, et Mont-Blanc, troisième meilleur défense !

Troisièmes du classement, les Wildcats d’Épinal traversent la France d’est en ouest pour affronter Brest ! Après une victoire étriquée à domicile contre les Bisons, les Spinaliens voudront enchaîner pour rester sur le podium alors que les Brestois essaieront d’obtenir la victoire pour se hisser un peu plus haut dans le classement, eux qui pointent actuellement à la 10ème place.

Après sa défaite contre Caen (4-2), Tours devra tout faire pour s’imposer lors de la réception de Cholet pour éviter que la première place ne s’éloigne trop. Les Choletais voudront également se relancer après une défaite à domicile contre Brest (1-3). Pour cela ils pourront compter sur leur gardien, Michael Luba, qui détient le meilleur pourcentage d’arrêt de D1 (93,64%).

Les Drakkars de Caen sont en forme dernièrement, avec trois victoires consécutives et une sixième place au classement. Ce week-end, ils accueillent les Vipers de Montpellier qui sont juste derrière eux au classement. En cas de victoire à 3 points, les Montpelliérains passeraient d’ailleurs devant les Caennais. Pour cela, Montpellier devra être beaucoup plus discipliné puisqu’il s’agit de l’équipe qui compte le plus grand nombre de pénalité depuis le début de saison (178). D’autant plus qu’ils ont déjà craqué à 10 reprises en infériorité numérique…


Calendrier de la 8ème journée

Samedi 19 novembre

  • Nantes – Morzine-Avoriaz (18h00)
  • Marseille – Chambéry (19h30)
  • Dunkerque – Mont-Blanc (19h30)
  • Brest – Epinal (20h00)
  • Tours – Cholet (20h00)
  • Caen – Montpellier (20h30)

La rencontre Neuilly-sur-Marne – Strasbourg a été reportée conformément au protocole Covid.


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.