D1. J11 – Des duels à tous les niveaux
09 Déc 2022 09:30 / A LA UNE, DIVISION 1

Ce samedi 10 décembre, sept rencontres se jouent pour le compte de la 11ème journée de championnat de D1. Plusieurs matchs opposent des concurrents directs, que cela soit pour la course aux playoffs ou pour sortir de la zone de relégation. Ce week-end, c’est défaite interdite !
Crédit photo : Remparts de Tours
Le coup d’envoi de cette 11ème journée sera donné sur la glace de l’Étoile Noire qui reçoit les Dogs de Cholet. Les deux équipes sont actuellement à la 10ème et 11ème place du classement et en cas de victoire des Strasbourgeois ils passeraient devant les Choletais. Pour empêcher les joueurs de l’Étoile Noire de remporter le match, les Dogs pourront compter sur Feliks Morozov, qui a déjà inscrit 16 points en 10 matchs.
Après 10 match en D1, les Pingouins ne comptent que 4 points et sont derniers au classement. Ce week-end, Morzine-Avoriaz reçoit Neuilly-sur-Marne qui comptent trois défaites sur les cinq derniers matchs. Les Pingouins vont-ils profiter de la méforme des Bisons pour se relancer ?
Les Corsaires de Nantes se sont inclinés contre les Remparts en milieu de semaine (3-1) mais peuvent se rattraper ce samedi lors de la réception des Spartiates. Les Marseillais sont juste derrière les Nantais au classement et peuvent leur passer devant en cas de victoire. Avec une série de trois victoires consécutives, les Marseillais partent avec l’avantage psychologique sur leur adversaire.
Les Wildcats sont sur la dernière marche du podium à trois points de la première place et comptent bien y accéder en s’imposant lors de la réception des Drakkars. Les défenseurs caennais devront surveiller de près Peter Herhorcak, meilleur pointeur du championnat avec 16 points dont 10 buts. En cas de victoire, les Drakkars pourraient eux sortir de la zone neutre et accéder à une place qualificative pour les playoffs.
Les Vipers reçoivent les Yétis pour cette 11ème journée de championnat. Pour mettre fin à une série de quatre défaites consécutives, les Montpelliérains devront se montrer plus disciplinés puisque que ce sont les joueurs qui comptabilisent le plus grand nombre de pénalités. Les Yétis pourraient donc profiter d’évoluer en supériorité numérique pour remporter ce match.
Les Corsaires de Dunkerque, actuellement deuxièmes, reçoivent les Remparts qui occupent la première place pour un duel au sommet. Bien qu’ils ont un match d’avance, les Tourangeaux pourraient prendre leurs distances avec les Corsaires en cas de victoire. Pour remonter sur la première place, les Dunkerquois pourront compter sur leur attaque de feu, la meilleure du championnat (41 buts). Problème de taille : ils auront face à eux la meilleure défense !
Cette 11ème journée de championnat se clôturera sur la glace des Éléphants qui accueillent les Albatros. Les Brestois doivent obligatoirement s’imposer s’ils ne veulent pas sortir des places qualificatives pour les playoffs. Ils tenteront de profiter de la mauvaise forme des Éléphants, qui pointent à l’avant-dernière place du classement…
Calendrier de la 10ème journée
- Strasbourg – Cholet (17h30)
- Morzine-Avoriaz – Neuilly-sur-Marne (18h00)
- Nantes – Marseille (18h00)
- Épinal – Caen (18h05)
- Montpellier – Mont Blanc (19h00)
- Dunkerque – Tours (19h30)
- Chambéry – Brest (20h00)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.