D1. J11 Résultats – Les Pingouins gagnent enfin dans le temps réglementaire
10 Déc 2022 23:19 / A LA UNE, DIVISION 1

La 11ème journée du championnat de Division 1 se déroulait ce samedi 10 décembre. Parmi les sept rencontres, Dunkerque bat Tours et retrouve la première place. A domicile, Morzine-Avoriaz obtient sa première victoire de la saison dans le temps réglementaire. Retrouvez le résumé de la soirée.
Crédit photo : Les Pingouins de Morzine-Avoriaz
Grâce à un doublé de Matus Rudzan et un but de Dominik Fujrerik en faveur des Wildcats d’Epinal, les Spinaliens l’emportent à domicile face aux Drakkars de Caen (3-2) et rebondissent suite à leur revers contre les Dogs de Cholet (4-3prl). De leur côté, les Caennais enregistrent une troisième défaite d’affilée et devront redresser la barre dans sept jours contre les Spartiates de Marseille.
Menée par les Dogs de Cholet jusqu’à la 48ème minute sur un but de Gatis Sprukts, l’Etoile Noire de Strasbourg a renversé la rencontre en fin de match pour s’envoler vers la victoire (2-1). Les buteurs strasbourgeois Jeremy Cote et Louis Olive permettent à leur équipe d’aller chercher un succès après des échecs contre Brest (4-3prl) et Tours (4-0).
Pour leur dixième match de la saison, les Pingouins de Morzine-Avoriaz valident enfin leur premier succès dans le temps réglementaire. A la Skoda Arena, l’équipe promue s’est appuyée sur Blake Luscombe, Tomas Kubalik et Thibaud Masson pour prendre les trois points face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne (3-2). Derniers du classement, les Pingouins ont-ils trouvé les ingrédients pour renaître dans ce championnat ?
Les Spartiates de Marseille enchaînent ce week-end avec une quatrième victoire consécutive ! Vainqueurs sur la patinoire des Corsaires de Nantes au Petit Port (3-1), les Marseillais ont pu compter sur Augustin Nalliod-Izacard, buteur à reprises, mais aussi sur Maxime Leroux. Malgré la réduction de l’écart d’Edgar Protcenko au début du T3, les Corsaires ne parviendront pas à revenir au score.
Même si les Vipers de Montpellier se sont faits une frayeur à Vegapolis devant les Yétis du Mont-Blanc, en voyant leur adversaire revenir à 4-3 après avoir mené 3-0 en début de match, les Montpelliérains mettent fin à quatre revers de rang. Auteur de quatre points dont deux buts, Shane Heffernan aura été l’un des hommes forts de ce match, accompagné par Martin Vojsovic (1 but, 2 assists) et Kyle Heffernan (1 but, 1 assist). Avec ce succès, les Vipers respirent dans le bas de tableau.
Dans le choc du haut du classement entre les Corsaires de Dunkerque et les Remparts de Tours, les Dunkerquois dominent leur concurrent direct à Michel Raffoux en inscrivant cinq buts. Ethan Roswell, Vit Budinsky, Daniel Svoboda, Rayan Belharfi et Timon Davranche ont projeté leur équipe vers une neuvième victoire en 11 matchs. Un très beau succès qui donne l’occasion aux Nordistes de reprendre la tête du classement.
Les Albatros de Brest signent la passe de trois en s’imposant chez les Eléphants de Chambéry (4-1). Alex Labbe aura ouvert la marque pour les Chambériens mais Ville Saukko, Jan Kloz (x2) et Dimitri Motreff plieront la rencontre du côté brestois. Les champions en titre de Division 1 prennent la sixième place.
Résultats de la 10ème journée
- Épinal 3-2 Caen (1-1 ; 1-1 ; 1-0)
- Strasbourg 2-1 Cholet (0-0 ; 0-1 ; 2-0)
- Morzine-Avoriaz 3-2 Neuilly-sur-Marne (1-0 ; 2-1 ; 0-1)
- Nantes 1-3 Marseille (0-2 ; 0-1 ; 1-0)
- Montpellier 4-3 Mont Blanc (2-0 ; 1-1 ; 1-2)
- Dunkerque 5-1 Tours (2-0 ; 2-1 ; 1-0)
- Chambéry 1-4 Brest (0-0 ; 1-2 ; 0-2)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.