Logo de ticket - TV

D1. J12 – Résultats. Les Corsaires chutent à Cholet

17 Déc 2022 22:48   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Ce samedi 17 décembre, sept rencontres se sont jouées pour le compte de la 12ème journée de championnat de D1. Les Dunkerquois avaient l’occasion de prendre le large au classement mais n’ont pas su la saisir puisqu’ils ont été battus par les Dogs de Cholet (4-3). Découvrez l’ensemble des résultats de la soirée.

Crédit photo : Les Dogs de Cholet


Après avoir concédé deux buts de Louis Olive et Matthew Sozanski dans le début de match, Épinal parvient à égaliser grâce à Anthony Rapenne et Nathan Ganz. Dans le 3ème tiers, les joueurs de l’Étoile Noire reprennent les devants en marquant deux buts coup sur coup et malgré la réduction du score de Dominik Fujirik, les Wildcats encaissent un nouveau but Strasbourgeois et finissent par s’incliner sur le score de 5-3.

Malgré l’ouverture du score des Vipers dans le premier tiers, les Bisons parviennent à renverser la tendance dans le second tiers grâce à des buts de Jules Breton et Jeremiah Luedtke. Radovan Cutt égalise dans le 3 tiers mais Maxence Auvitu redonne l’avantage aux Nocéens dans la foulée avant que les Montpelliérains n’égalisent à nouveau. Les Bisons finissent par s’imposer en marquant deux buts en toute fin de match.

Les Yétis ouvrent le score dans le second tiers grâce à Jean-Christophe Houde mais voient rapidement les Nantais égaliser et prendre l’avantage. Ils passent devant au score à la fin du second tiers en marquant trois buts en moins de deux minutes par l’intermédiaire de Hugo Sarlin,  Bruno Zabis et Mikulas Bicha. Au début du dernier tiers, Mont-Blanc inscrit deux buts pour prendre le large avant que Mathieu André ne s’offre un doublé pour redonner espoir aux Corsaires. Jérémy Fortin marque le 7ème but des Yétis et Félix Plouffe le 5ème pour les Nantais en fin de match.

Les Dogs sont les premiers à marquer dans le match grâce à Clément Garrido mais Benjamin Duperreault égalise rapidement pour les Dunkerquois. Cholet repasse devant au score avant que Benjamin Duperreault ne s’offre un doublé pour égaliser de nouveau. Baptiste Couturier permet au Dogs de reprendre l’avantage. Les Dunkerquois ne lâchent pas et recollent au score mais les Dogs marquent un nouveau but et finissent par l’emporter.

Les Remparts ouvrent le score grâce à Peter Bourgaut mais les Éléphants reviennent au score grâce Brayden Sampson. Peter Bourgaut marque un doublé pour redonner l’avantage à Tours. Chambéry parvient à inscrire deux nouveaux buts grâce à Alex Labe et Hugo Nogaretto qui permettent à Chambéry de remporter le match.

Pierre Antoine Duvin ouvre le score pour les Drakkars dans le premier tiers. Les Caennais marquent deux buts coup sur coup avant de voir les Marseillais réduire le score grâce à Deniss Baskatovs. Dmytro Danylenko, Jonathan Janyl et Felix Chamberland permettent à Caen de prendre le large et de s’imposer 6-1 contre les Spartiates.


Calendrier de la 10ème journée

  • Épinal 3-5 Strasbourg (1-2 ; 1-0 ; 1-3)
  • Neuilly-sur-Marne 5-3 Montpellier (0-1 ; 1-0 ; 4-2)
  • Mont-Blanc 7-5 Nantes (0-0 ; 4-2 ; 3-3)
  • Cholet 4-3 Dunkerque (2-1 ; 1-1 ; 1-1)
  • Brest – Morzine-Avoriaz (REPORTÉ)
  • Tours 2-3 Chambéry (1-0 ; 1-1 ; 0-2)
  • Caen 6-1 Marseille (1-0 ; 2-1 ; 3-0)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.