D1. J15 – Les Corsaires coulent face aux Dogs
07 Jan 2023 22:55 / A LA UNE, DIVISION 1

Ce vendredi 6 janvier et samedi 7 janvier, sept rencontres se jouaient pour le compte de la 15ème journée de championnat de Division 1. Les Dogs de Cholet se sont imposés 4-0 sur la glace des Corsaires de Nantes notamment grâce aux 22 arrêts de Michael Luba. Découvrez les résultats de cette 15ème journée de Division 1.
Crédit photo : Dogs de Cholet
Les Dogs ouvrent la marque dans le premier tiers temps grâce à Kylian Fauvel. Les Choletais portent le score à 3-0 dès l’entame du second tiers grâce à des buts d’Oskari Seppala et Gatis Sprukts. Clément Garrido marque le quatrième but des Dogs en toute fin de match. Les Nantais ne parviendront jamais à tromper Michael Luba qui termine la rencontre avec 22 arrêts et un blanchissage.
Les Wildcats n’ont laissé aucune chance aux Vipers durant la rencontre. Matus Rudzan ouvre le score dès le début du match avant qu’Armand Jayat et Dominik Fujerik marquent les deuxième et troisième buts. Dans le troisième tiers, le meilleur pointeur du championnat, Peter Hrehorcak porte la marque à 4-0 puis Tomas Rusina inscrit le dernier but de la rencontre. Les Spinaliens l’emportent 5-0 grâce aux 21 arrêts d’Antoine Bonvalot.
Les Marseillais parviennent à ouvrir le score dans le second tiers grâce à Benjamin Villiot puis doublent la mise grâce à Lucas Chautant. Les Remparts réduisent le score grâce à Matthew Newbury mais les Spartiates inscrivent deux nouveaux buts par Maxence Leroux et Artsiom Anosov et finissent par l’emporter 4-1.
Les Éléphants sont les premiers à marquer grâce à Matias Bachelet mais les Corsaires égalisent rapidement avec un but de Vit Budinsky. Dans le second tiers, les deux équipes se rendent coup pour coup avec des buts de Zackary Daneau et Paul Siraudin pour les Chambériens et de Parker Colley et Corentin Cruchendeau pour les Dunkerquois. Les Éléphants reprennent l’avantage dès le début du troisième tiers grâce à Deniss Berdniks mais Benjamin Duperreault égalise en fin de match. Les Éléphants finissent par s’imposer aux tirs au but.
Les spectateurs présents à Caen La Mer auront attendu longtemps avant de voir le premier but puisque Thomas Carminati ouvre le score pour les Drakkars à la 48ème minute. Maxence Auvitu égalise en fin de match mais les Drakkars s’imposent lors de la prolongation grâce à Dmytro Danylenko.
Jeremy Cote inscrit le premier but en faveur de l’Étoile Noire mais Josselin Besson égalise pour les Pingouins. Les joueurs de Strasbourg réagissent rapidement et marquent deux nouveaux buts par Jérémy Lucchini Timothée Franck. Louis Olive marque le dernier but des Strasbourgeois à deux secondes de la sirène de fin de match.
Calendrier de la 15ème journée
Rencontre du 6 janvier
- Mont-Blanc 7-2 Brest (3-2 ; 2-0 ; 2-0)
Rencontres du 7 janvier
- Nantes 0-4 Chôlet (0-1 ; 0-2 ; 0-1)
- Montpellier 0-5 Epinal (0-1 ; 0-2 ; 0-2)
- Marseille 4-1 Tours (0-0 ; 2-0 ; 2-1)
- Chambéry 5-4tab Dunkerque (1-1 ; 2-2 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Caen 2-1 Neuilly-sur-Marne (0-0 ; 0-0 ; 1-1 ; 1-0)
- Morzine-Avoriaz 1-4 Strasbourg (1-3 ; 0-0 ; 0-1)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.