D1. J16 – Strasbourg nouveau dauphin !
14 Jan 2023 23:45 / A LA UNE, DIVISION 1

Avec une cinquième victoire de rang ce week-end, l’Etoile Noire de Strasbourg vient prendre la place de dauphin à Epinal dans ce championnat de Division 1. Découvrez les résultats des six matchs de ce samedi comptant pour la 16ème journée.
Crédit photo : L’Etoile Noire de Strasbourg
Dans le premier match de ce samedi 14 janvier, l’Etoile Noire de Strasbourg s’impose à l’Iceberg contre les Vipers de Montpellier (2-1). Meilleur pointeur des Strasbourgeois cette saison, Sébastien Trudeau aura été l’auteur du but victorieux de son équipe, à deux minutes de la sirène dans le troisième tiers temps. Les Alsaciens restent sur leur belle dynamique en haut du tableau avec une quatrième victoire de suite, et s’installent à la place de dauphin.
Contre des Pingouins de Morzine-Avoriaz qui leur ont posé des problèmes dans le premier acte, les Corsaires de Dunkerque ont malgré tout pris les trois points devant leur public de Michel Raffoux (7-3). Grâce notamment à deux doublés de Lucas Besson et Daniel Svoboda, les Dunkerquois obtiennent leur 11ème victoire de la saison et consolident leur place de leader dans cette Division 1.
A l’image des Strasbourgeois, les Dogs de Cholet continuent également d’enchaîner les victoires avec un large succès sur blanchissage devant les Spartiates de Marseille (6-0). A Glisseo, les Choletais se mettront très rapidement à l’abri avec trois buts de Clément Garrido, Ricards Grinbergs et Alexis Svitac dans les six premières minutes de jeu. A la suite du match, Kylian Fauvel viendra ajouter un quatrième but, avant que Ludovic Karsh s’offre un doublé pour corser la mise. Cholet grimpe à la sixième place.
Les Drakkars de Caen font aussi des équipes en forme en ce moment, avec une cinquième victoire consécutive empochée chez les Elephants de Chambéry (5-2). Entre la 9ème et la 10ème minute du T1, les Caennais feront le break en l’espace de quelques secondes par l’intermédiaire de Felix Chamberland et Kevin Tassery, pour mettre leur équipe dans de bonnes disposition. Le numéro 71 des Drakkars retrouvera d’ailleurs le chemin des filets après le but de son partenaire Marc Antoine Gagnon. André Ménard scellera enfin la fin du match en marquant la cinquième réalisation caennaise.
A domicile, les Remparts de Tours chutent contre les Yétis du Mont-Blanc (4-2). Malgré l’ouverture du score rapide de Fabien Metais pour les Tourangeaux, les Haut-Savoyards prendront ensuite l’ascendant dans la partie. Numa Besson, Lassi Peltola, Mikulas Bicha et Jeremy Fortin marqueront pour leur équipe, pour permettre aux Yétis de valider la passe de quatre et de continuer leur ascension au classement.
Au Rïnkla Stadium des Albatros de Brest, les Bisons de Neuilly-sur-Marne mettent fin à une série de trois matchs sans victoire. Même si les Nocéens verront revenir les Brestois à 4-4 après avoir mené de trois buts, les Franciliens réussiront à l’emporter en mort subite sur un but libérateur de Jeremiah Luedtke. Une victoire importante pour les Bisons, qui reviennent à un point des Spartiates de Marseille, dixièmes.
Résultats de la 16ème journée
- Epinal 1-4 Nantes (1-2 ; 0-1 ; 0-1)
- Strasbourg 2-1 Montpellier (1-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Dunkerque 7-3 Morzine-Avoriaz (1-2 ; 4-1 ; 2-0)
- Cholet 6-0 Marseille (3-0 ; 2-0 ; 1-0)
- Chambéry 2-5 Caen (1-3 ; 0-1 ; 1-1)
- Tours 2-4 Mont-Blanc (1-1 ; 1-2 ; 0-1)
- Brest 4-5prl Neuilly-sur-Marne (1-4 ; 2-0 ; 1-0 ; 0-1)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.