D1. J22 – La course aux playoffs est lancée
14 Fév 2023 12:33 / A LA UNE, DIVISION 1

A cinq journées de la fin, il n’y a que sept points qui séparent la 13ème et la 3ème place. Les équipes en lice pour les places qualificatives au playoffs devront à tout prix s’imposer pour ne pas voir leurs concurrents voler leur place. Découvrez les matchs de la 22ème journée de Division 1.
Crédit photo : Les Bisons de Neuilly-sur-Marne/ Les Albatros de Brest / Les Corsaires de Nantes
Rencontres du 14 février
Pour la première rencontre de cette 22ème journée de D1, les Corsaires de Dunkerque accueillent les Albatros de Brest. Après avoir récupéré leur place de leader en battant les Bisons, les Dunkerquois voudront enchaîner pour conserver cette place. Les Brestois sont eux à une victoire de la seconde marche du podium et voudront profiter du choc entre Strasbourg et Tours pour s’accaparer cette place.
Les Spartiates affrontent les Vipers, dans un duel où les deux équipes ont du mal à décrocher des points en cette fin de saison. Les Marseillais sont sortis du top 8 et se retrouvent actuellement la 11ème place après quatre défaites de suite tandis que les Montpelliérains sont 13èmes et comptent huit points de retard sur leur opposant du jour après trois défaites d’affilée. Laquelle de ces deux équipes renouera avec la victoire ?
Après trois victoires de suite, les Remparts sont bien installés dans le top 8 mais ne sont toujours pas à l’abri d’une remontée de leurs poursuivants. Pour s’approcher un peu plus d’une qualification en playoffs, ils devront battre les joueurs de l’Etoile Noire à l’Iceberg. Les Strasbourgeois quant à eux ont perdu la première place du classement au dépens des Corsaires mais doivent à tout prix s’imposer pour ne pas descendre plus bas dans le classement.
Les Wildcats sont actuellement sur la troisième marche du podium et reçoivent les Dogs qui ne sont qu’à six points de leurs adversaires. Après une défaite contre les Remparts, les Spinaliens voudront se remettre dans le bon sens pour conserver leur place sur le podium tout comme les Choletais qui devront obligatoirement s’imposer pour rester dans le top 8.
Rencontres du 15 février
Avoir avoir battu Montpellier et Cholet, les Drakkars naviguent vers la patinoire Petit Port pour y affronter les Corsaires de Nantes. Dans ce duel du milieu de tableau, la défaite n’est pas permise entre ces deux équipes qui ne comptent qu’un seul point d’écart entre elle. Pour s’imposer et remonter dans le top 8, les joueurs de Nantes pourront s’appuyer sur Felix Plouffe auteur de 24 points dont 8 buts en 21 matchs.
Les Bisons ont perdu leurs deux dernières rencontres. Pour se relancer, ils devront battre une équipe qui a remporté ses deux derniers matchs, les Éléphants de Chambéry. Les Nocéens chercheront à réintégrer le top 8 tandis que les Éléphants voudront se rapprocher de la 10ème place pour sortir de la poule de maintien.
Proches de sortir du top, les Yétis se rendent chez le dernier du classement, les Pingouins. Les joueurs de Morzine-Avoriaz sont en grande forme avec trois succès consécutifs et ne sont plus qu’à deux points des Vipers qui sont avant-dernier. Les Yétis voudront s’imposer pour se rassurer après trois défaites lors de cinq derniers matchs et assurer une place en playoffs.
Calendrier de la 22ème journée
Rencontres du 14 février
- Dunkerque – Brest (19h30)
- Marseille – Montpellier (20h00)
- Strasbourg – Tours (20h00)
- Epinal – Cholet (20h15)
Rencontres du 15 février
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.