D1 – 1ère j. Gliga donne le ton
07 Sep 2015 14:00 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Les Bouquetins de Val Vanoise, promus de Division 2, ont parfaitement négocié leur entrée dans le championnat supérieur, en s’imposant 3-0 devant Toulouse Blagnac. Roberto Gliga a marqué de son empreinte le match Tours-Caen, inscrivant quatre points pour les Drakkars. Enfin, la rencontre Mont Blanc – Nantes a offert du spectacle avec douze buts marqués au total !
Le Top de la 1ère journée : Val Vanoise
Val Vanoise était particulièrement scruté par les observateurs pour cette première journée. Le promu n’a pas déçu et s’impose avec la manière, 3-0 sur Toulouse-Blagnac, un adversaire direct au maintien. Pour son premier match en France, le portier tchèque Vladislav Kloutsky a été crédité du blanchissage. Dans la partie, Leonard Nalliod-Izacard et Pierre Lathuillère ont tous deux marqué leur premier but en Division 1.
Le joueur de la 1ère journée : Roberto Gliga
Roberto Gliga n’a pas manqué sa rentrée ! L’attaquant roumain de Caen n’a pas fait de cadeau à la défense tourangelle, en inscrivant son nom à quatre reprises sur la feuille de match (2 buts, 2 assists). Celui qui en est à sa seconde saison sous la tunique caennaise a été un grand artisan du succès 5-3 des Drakkars à la patinoire de Tours.
La stat de la 1ère journée : 12
La rencontre opposant Mont-Blanc à Nantes a offert la part belle aux attaquants puisqu’un total de douze buts ont été marqués. Arthur Coulon a brillé en complétant un coup du chapeau. De bonne augure pour les Yétis qui seront confrontés aux Bisons de Neuilly sur Marne pour leur prochain match (19/09). En face, pour son premier match en Division 1, le Québecois Francis Drolet s’est illustré en amassant 4 assistances. Une prestation qui n’a toutefois pas permis à Nantes de l’emporter dans l’antre des Yétis.
Résultats de la 1ère journée de Division 1 – Samedi 5 septembre 2015 :