D1 – 5ème j. Avalanche de buts entre Bouquetins et Corsaires
12 Oct 2015 11:00 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
À Courchevel, les Bouquetins de Val Vanoise et les Corsaires de Nantes ont offert un sacré spectacle. La victoire 8-7 en prolongation des Nantais est en effet la rencontre la plus prolifique depuis le début de saison. Les Bélougas de Toulouse-Blagnac ont fait coup double en battant Caen : ils ont gagné leur premier match à domicile en Division 1 et débloqué leur compteur de points au classement. Le Niçois Vladimir Kubus et l’Angloy Xavier Daramy ont réalisé de belles performances, permettant à leur club respectif de remporter leur match.
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 5ème journée de Division 1
Cliquez ici pour accéder au classement de Division 1
Le Top de la 5ème journée : Les Bélougas de Toulouse-Blagnac
Les supporters de Toulouse-Blagnac se souviendront longtemps de la réception des Drakkars de Caen. Les Bélougas, un an après leur accession en Division 1, ont enfin offert à leurs fans un premier succès à domicile ! Une victoire 3-2 qui permet également au TBHC d’empocher ses premiers points de la saison. Réussir cette performance face au dernier relégué de Ligue Magnus rajoute du crédit à la prestation des joueurs de Benoit Pourtanel. Malgré l’ouverture du scoire de Robert Kirner (18″39, Ass. E.Martin Whalen), les Haut-Garonnais étaient pourtant menés 2-1 à la mi-match. Ils ont ensuite su trouver les ressources nécessaires pour aller décrocher la victoire, grâce à des buts de Micke Niemela (31″57, Ass. E.Martin Whalen et R.Kirner) et Eddy Martin Whalen (45″25, Ass. M.Niemela). Après cette belle première, les Bélougas chercheront à enchainer dans deux semaines face à Mulhouse.
Les Joueurs de la 5ème journée : Vladimir Kubus et Xavier Daramy
À Courbevoie, les Aigles de Nice se sont fait peur mais sont finalement repartis avec une cinquième victoire consécutive. Menés 4-0 après 40 minutes de jeu, les Niçois ont réagi dans le dernier tiers grâce notamment à Vladimir Kubus. En inscrivant trois buts, dont celui de la victoire durant la prolongation, l’attaquant slovaque a grandement participé à la folle remontée azuréenne. Grâce à ce succès 6-5, Nice caracole toujours en tête du classement avec 17 points.
Xavier Daramy est l’autre joueur du week-end. Lors de l’étincelante victoire 11-2 de l’Hormadi à Tours, le numéro 9 s’est révélé comme le plus prolifique de ses coéquipiers, terminant la rencontre avec 4 points à son actif (3buts et 1assist) ! Avec un match en moins que le leader niçois, Anglet est 2ème avec 12 unités au compteur.
La Stat de la 5ème journée : 15
Comme le nombre de buts inscrits lors de la victoire 8-7 en prolongation de Nantes sur la glace des Bouquetins. C’est un véritable festival offensif qu’ont offert les joueurs aux spectateurs de Courchevel. Le suspense était en plus également au rendez-vous. Val Vanoise a d’abord mené 2-0 après seulement cinq minutes de jeu. Les Corsaires ont ensuite pris le match à leur compte pour mener 6-2 à l’issue du deuxième tiers. Les Savoyards ne se sont pas laissés abattre et ont arraché la prolongation en marquant à cinq reprises durant la dernière période. Mais c’est finalement Maximilien Tromeur qui a offert la victoire aux Nantais (64″35, Ass. K.Richard et H.Laporte). Au final, c’est tout simplement la rencontre la plus prolifique depuis le début de saison ! Les Corsaires poursuivent ainsi leur bonne entame de phase régulière et sont actuellement 4èmes avec 11 points. Dans le même temps Val Vanoise, promu, se classe en 9ème position avec 7 points.