D1 – 1/4. La première marche vers le titre
01 Mar 2016 09:45 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Ce mardi marque le coup d’envoi des playoffs de Division 1, avec les quarts de finale. Après 26 journées, les huit meilleurs clubs du championnat s’affrontent pour le titre. Nantes et Caen tenteront de déjouer les pronostics face à Nice et Cholet. Anglet se déplacera à Dunkerque tandis que Neuilly-sur-Marne accueillera Mulhouse mercredi soir. Toutes ces séries se joueront au meilleur des trois matches.
Cliquez ici pour suivre le déroulement des 1/4 de finale de Division 1 en direct
Cliquez ici pour accéder au tableau des Playoffs de Division 1
Dès 19h30, Dunkerque et Anglet ouvriront le bal des playoffs de Division 1 ce mardi soir. Les hommes d’Antoine Richer ont terminé la saison régulière par trois défaites et comptent bien débuter les phases finales sur de nouvelles bases. Opposés à Anglet, les Corsaires auront fort à faire. L’Hormadi se présente à la patinoire Marcel Raffoux avec le statut de meilleure attaque du championnat (141 buts marqués). Les joueurs d’Olivier Dimet restent sur une victoire acquise au forceps face à Neuilly-sur-Marne samedi dernier (4-3).
Caen tentera de créer la surprise face à Cholet. Les Drakkars pourront compter sur des arguments offensifs de poids. Le meilleur marqueur de la Division 1 Karl Léveillé (29 buts) pourrait notamment se montrer décisif. En face, Cholet fait figure d’outsider pour le titre. Les hommes de Julien Pihant se sont imposés au moins une fois face à Mulhouse, Anglet et Nice – les autres pensionnaires du Top 4 – lors de la saison régulière.
Dernier qualifié pour les playoffs, Nantes fera face à Nice. Les Corsaires ont conclu la saison régulière sur une bonne note avec un blanchissage face au Mont-Blanc (4-0). Les pensionnaires du Petit Port ont pu retrouver leur solidité défensive, alors qu’ils avaient encaissé 27 buts au cours des quatre rencontres précédentes. Les Niçois se présenteront sur la glace nantaise avec le statut de favoris. Les Aigles ont réalisé une phase régulière de grande qualité, terminant en tête.
Enfin Neuilly-sur-Marne recevra mercredi soir Mulhouse pour le premier affrontement d’une série qui s’annonce indécise. Les Bisons ont prouvé au cours de la saison régulière qu’ils avaient des ressources. La victoire 7-6 en prolongation face aux Aigles de Nice en est la bonne illustration. Les Scorpions possèdent quand à eux la meilleure défense de Division 1 (65 buts encaissés). Dans cette série, l’avantage de la glace pourrait s’avérer décisif. Mulhouse présente une fiche de onze succès pour deux revers seulement à domicile.
Au programme des quarts de finale de Division 1 :
Mardi 1er mars – Match 1
- Nantes – Nice (20h30)
- Caen – Cholet (20h30)
- Dunkerque – Anglet (19h30)
- Neuilly-sur-Marne – Mulhouse (Mercredi 2 mars, 20h00)
Samedi 5 mars – Match 2
- Nice – Nantes (19h15)
- Cholet – Caen (19h30)
- Anglet – Dunkerque (20h30)
- Mulhouse – Neuilly sur Marne (18h00)
Dimanche 6 mars – Match 3 (si nécessaire)
- Nice – Nantes (19h15)
- Cholet – Caen (19h30)
- Anglet – Dunkerque (19h30)
- Mulhouse – Neuilly-sur-Marne (18h00)