Logo de ticket - TV

D1 – 1/4. Caen crée la surprise

07 Mar 2016 12:30   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les quarts de finale des playoffs ont rendu leur verdict. Caen a créé la sensation en venant à bout de Cholet, deuxième de la saison régulière. Quentin Kello a brillé dans la cage des Drakkars tandis qu’André Ménard s’est montré décisif dans la série en étant l’auteur de six points. Neuilly-sur-Marne s’est imposé face à Mulhouse au terme d’une série marathon.

Liste des demi-finalistes : Nice, Caen, Anglet, Neuilly-sur-Marne.

Cliquez ici pour retrouver le tableau des Playoffs de Division 1

Le Top des 1/4 de finale : Les Bisons de Neuilly-sur-Marne

Neuilly-sur-Marne a arraché sa qualification pour les demi-finales au terme d’une série âprement disputée face à Mulhouse. Toutes les rencontres se sont jouées par un but d’écart. Si les Bisons ont pris l’avantage sur leur glace à l’issue du premier match, les hommes de Jan Prochazka ont pris leur revanche aux tirs au but dans leur antre, forçant la tenue d’un match décisif. Axel Rioux a scellé le sort des Scorpions aux tirs au but. Au prochain tour, Neuilly-sur-Marne affrontera Nice, tombeur de Nantes.
 

Le Joueur des 1/4 de finale : André Menard

André Menard s’est montré décisif en récoltant au moins un point lors des trois matches face à Cholet. L’attaquant des Drakkars a fait chavirer l’armada des Dogs lors du deuxième match en étant impliqué dans tous les buts de son équipe (3-0), avant d’aider ses coéquipiers à conclure la série à la patinoire Glisséo en réalisant un doublé (3-2). En saison régulière, l’attaquant franco-américain a pris part à 25 rencontres. Il présente une fiche de 18 points, dont 3 buts.
 

La Stat des 1/4 de finale : 1

Quentin Kello a été le premier gardien a réalisé un blanchissage dans ces playoffs. Le portier caennais a repoussé 27 tirs lors du second match face à Cholet (3-0). Une performance décisive pour les Drakkars, qui retrouveront Anglet au prochain tour.


Au programme des demi-finales de Division 1 : 

Mercredi 9 mars – Match 1

  • Caen – Anglet (19h30)
  • Neuilly-sur-Marne – Nice (20h00)

Samedi 12 mars – Match 2

  • Anglet – Caen (20h30)
  • Nice – Neuilly-sur-Marne (19h30)

Dimanche 13 mars – Match 3 (Si nécessaire)

  • Anglet – Caen (19h30)
  • Nice – Neuilly-sur-Marne (19h15)