Logo de ticket - TV

D1 – 1/2. Nice se qualifie sans perdre un match

14 Mar 2016 14:00   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

En venant à bout de Neuilly-sur-Marne deux manches à zéro, Nice a validé sa qualification pour la finale de Division 1 en restant invaincu en playoffs. Les Niçois confirment ainsi leur statut de vainqueur de la saison régulière. Anglet, qui a bénéficié de belles prestations de Xavier Daramy, s’est aussi qualifié pour la finale au bénéfice de son succès 2-1 dans sa série face à Caen.  

Cliquez ici pour retrouver le tableau des Playoffs de Division 1

Le Top des 1/2 finales : Les Aigles de Nice

En s’imposant 2-1 à l’extérieur puis 3-2 à domicile face à Neuilly-sur-Marne, les Aigles de Nice ont fait respecter leur statut de vainqueur de saison régulière. Forts de ces succès, les Niçois accèdent à la finale, où ils retrouveront les Basques d’Anglet dans une série au meilleur des 5 matches, à suivre à partir du vendredi 18 mars. 
 

Le Joueur des 1/2 finales : Xavier Daramy

Auteur de six points sur les trois matches de la demi-finale, Xavier Daramy a oeuvré pour offrir la qualification à Anglet. Si son but et son assist à Caen n’ont pu empêcher l’Hormadi de s’incliner 4-3 en prolongation, le reste de ses points ont permis aux Angloys de s’imposer par trois buts d’écart lors des matches 2 et 3 (7-4 puis 5-2). L’attaquant français a notamment inscrit un doublé le samedi 12 mars, permettant à Anglet d’obtenir un match décisif. Il est tout simplement le meilleur marqueur du club lors de ces phases finales, à égalité avec Mathieu André, lui aussi décisif lors de cette demi-finale avec 5 points à son actif. 
 

La Stat des 1/2 finales : 0

En s’imposant 2-0 face à Neuilly-sur-Marne, les Aigles de Nice ont réussi à conserver leur invincibilité en playoffs de Division 1. Les Niçois ont réussi à se qualifier pour la finale en éliminant Nantes en quart puis les Bisons en demi, sans concéder une seule manche. 


Au programme de la finale de Division 1 : 

Vendredi 18 mars – Match 1

  • Nice – Anglet (19h15)

Samedi 19 mars – Match 2

  • Nice – Anglet (19h15)

Mardi 22 mars – Match 3

  • Anglet – Nice (20h00)

Mercredi 23 mars – Match 4 (si nécessaire)

  • Anglet – Nice (20h00)

Samedi 26 mars – Match 5 (si nécessaire)

  • Nice – Anglet