D1 – Barrage. Clermont-Ferrand veut y croire
15 Avr 2016 07:00 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Battu lors du premier match du barrage, Clermont-Ferrand se déplace à Courbevoie avec l’intention d’égaliser et de décrocher la tenue d’un match 3 décisif. Le vainqueur de cette série au meilleur des trois matches remportera sa place en Division 1 pour la saison prochaine. Le perdant jouera en Division 2.
Cliquez ici pour suivre en direct les rencontres du barrage de D1 / D2
Clermont-Ferrand n’a plus le choix. Les Sangliers Arvernes devront s’imposer samedi sur la glace de Courbevoie pour rester dans la course à la montée en Division 1. Les coéquipiers de Vladimir Holik se sont inclinés samedi dernier lors du premier match de la série (2-9). Les Coqs ont pris les devants dans ce duel en infligeant aux Auvergnats une première défaite depuis le 5 mars 2016.
Devant leur public, les Clermontois ont rivalisé pendant une période avant de céder face aux assauts des Courbevoisiens. Jordan Draper s’est illustré pour les visiteurs. Le meilleur pointeur de la saison régulière a récolté quatre points au cours de la partie. S’ils veulent égaliser dans la série, les pensionnaires de D2 devront soigner les unités spéciales. Courbevoie a concrétisé toutes ses tentatives en avantage numérique lors du premier match (5 buts). En cas de succès samedi soir, Courbevoie validera son maintien en Division 1.
Au programme du Barrage d’accession/rétrogradation Division 1 / Division 2 :
Samedi 9 avril – Match 1
- Clermont-Ferrand 2-9 Courbevoie (1-1 ; 1-4 ; 0-4)
Samedi 16 avril – Match 2
- Courbevoie – Clermont-Ferrand (20h30)
Dimanche 17 avril – Match 3 (si nécessaire)
- Courbevoie – Clermont-Ferrand (18h30)