D1 – Bilan J11. Des domiciles bien gardés
27 Nov 2017 12:06 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Brest s’empare du fauteuil de leader en remportant le choc au sommet face à Anglet. Lucas Mugnier enregistre un blanchissage dans la cage du Mont-Blanc. Et seul Neuilly-sur-Marne a réussi à s’imposer à l’extérieur.
Découvrez la perf’, le joueur et la stat de la 11ème journée de phase régulière.
La perf’ de la 11ème journée : Brest
Le choc tant attendu entre Brest et Anglet a tourné à l’avantage des Albatros. Dominateurs sur leur glace du Rïnkla Stadium, les Brestois ont dominé les Angloys 5 buts à 2, avec notamment un coup du chapeau réalisé par Benjamin Lagarde. Un succès qui permet à Brest de s’emparer du fauteuil de leader, au bénéfice de cette unique confrontation directe. Les Bretons défendront leur place en se déplaçant à Annecy le week-end prochain, où ils tenteront de récolter un quatrième succès de rang. L’Hormadi, qui reste sur deux revers, tentera de repartir de l’avant avec la réception de Cholet.
[BREvANG FIN DU MATCH] L’Hormadi s’incline chez les @albatrosbrest sur le score de 5-2 avec un doublé de #24 OULLET. Rendez-vous le 02 Décembre à la Barre pour la 12e journée de Division 1 face aux @Dogsonline49 #GoHormadi
— Anglet Hormadi (@HormadiElite) 25 novembre 2017
Le joueur de la 11ème journée : Lucas Mugnier
Pour son quatrième match complet de la saison, le jeune gardien Lucas Mugnier (18 ans) a rendu une très belle copie. Face aux Corsaires de Dunkerque, le portier du Mont-Blanc s’est révélé infranchissable. Vainqueurs 6-0, les Yétis se replacent au sein d’un classement très serré. En 10ème position avec 15 points, Mont-Blanc est à seulement trois longueurs du podium…
VICTOIRE ! // Les #Yétis crée la Sensation en s’imposant 6-0 face à @CorsairesDk ! #GoYétis pic.twitter.com/vP0GWy3cvd
— ????Yétis-Mont-Blanc???? (@hcmontblanc) 25 novembre 2017
La stat de la 11ème journée : 6
6, comme le nombre d’équipes à s’être imposées à domicile ce samedi ! Briançon, Mont-Blanc, Cholet, Brest et La Roche-sur-Yon ont tous offert les trois points à leurs fans. Nantes a connu plus de difficulté pour se défaire d’Annecy 5-4. Les Corsaires ont patienté jusqu’à la prolongation et le but libérateur de Patrik Prokop pour crier victoire ! Unique vainqueur à l’extérieur, Neuilly-sur-Marne a effectué une très belle opération en bas du classement, revenant à égalité de Caen, son adversaire du soir (3-5).
Après leur victoire d’hier soir les @Hockey_Bisons vs @Drakkarsdecaen sur le score de 5 à 3 quitte la dernière place et commence à voir le bout du tunnel. GO Bisons GO. #chaquematchestunefinale
— HCNM93-LES BISONS (@Hockey_Bisons) 26 novembre 2017
Liens utiles :