Logo de ticket - TV

D1 – Bilan J18. Les Diables Rouges savent recevoir

18 Jan 2018 11:00   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Mont-Blanc, tombeur du dauphin Brest, se replace dans la course aux playoffs. Kevin Undershute permet aux Drakkars de battre les Bouquetins. Et Briançon n’a plus perdu à René Froger depuis le 31 octobre.

Découvrez la perf’, le joueur et la stat de la 18ème journée de phase régulière.

La perf’ de la 18ème journée : Mont-Blanc

Les Albatros ont subi ce mardi leur première défaite à l’extérieur de la saison face aux Yétis (7-5). Mené 3-1 après le but brestois de Benjamin Lagarde (26:16), Mont-Blanc est revenu au score en inscrivant trois buts entre la 12ème et la 17ème minute. La partie était particulièrement indécise puisqu’à dix minutes de la fin, les équipes n’arrivaient toujours pas à se départager (5-5). Ce sont finalement les Yétis qui ont pris définitivement l’avantage par l’intermédiaire de Arnaud Lazzaroni (52:31). Jaroslav Herlt a enteriné la victoire des siens en toute fin de rencontre (59:46). Grâce à cette victoire sur le deuxième du championnat, Mont-Blanc revient à deux points de la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs.


Le joueur de la 18ème journée : Kevin Undershute

En inscrivant deux des trois buts de son équipe, Kevin Undershute a permis aux siens d’obtenir un succès déterminant dans la course aux playoffs. Il a d’abord profité d’une supériorité numérique pour aggraver le score (2-0) grâce à des assistances de Wehebe Darge et Scott Brannon. Et bis repetita en troisième période où l’attaquant canadien, profitant une nouvelle fois d’un powerplay, a scellé le sort de la rencontre en inscrivant le but du 3-1, assisté par Rémi Colotti et Scott Brannon. Les Drakkars sont à la septième place, à égalité de points avec le cinquième Dunkerque.


La stat de la 18ème journée : 5

5, comme le nombre de victoires consécutives de Briançon à domicile. Les Diables Rouges n’ont plus perdu à René Froger depuis le 31 octobre et une défaite face à Tours (3-4). Les Briançonnais ont remporté ce mardi contre la Roche-sur-Yon (4-2) leur cinquième succès consécutif devant leur public et conservent ainsi leur troisième place au classement. Le gardien tchèque Jiri Blazek a été déterminant pour son équipe en réalisant 34 arrêts.


Liens utiles :


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur https://www.fanseat.com/, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.