D1 – Bilan J23. L’Hormadi garde son trône
15 Fév 2018 11:00 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Anglet remporte le duel au sommet qui l’opposait à Brest. Paul Zion offre la victoire en prolongation aux Diables Rouges. Nantes obtient un sixième succès consécutif.
Découvrez la perf’, le joueur et la stat de la 23ème journée de phase régulière.
La perf’ de la 23ème journée : Anglet
L’Hormadi avait l’occasion de marquer un grand coup dans la course à la première place ce mardi, et les Angloys n’ont pas déçu leurs supporters. Anglet recevait Brest dans un duel opposant les deux premiers du championnat. Mené 2-0 par les Albatros après le premier tiers, l’Hormadi a d’abord réduit le score par l’intermédiaire de Thomas Decock avant de signer un dernier tiers de haut vol. En effet, Dave Grenier, Sebastien Gauthier et Thomas Decock ont tous trois fait trembler les filets en troisième période et ainsi permis à l’Hormadi de remporter les trois points. Ce succès 4-2 permet à Anglet de reléguer son dauphin Brest à cinq points.
ILS L’ONT FAIT !! L’Anglet Hormadi Pays Basque s’impose à domicile sur le score de 4-2 face aux @albatrosbrest avec un but à quelques secondes de la fin. Encore une fois les Angloys ont prouvé que tout est possible #GoHormadi #1erePlace #TeamBauer @VilleAnglet @BauerFrance pic.twitter.com/WrgEAvKCOC
— Anglet Hormadi (@HormadiElite) 13 février 2018
Le joueur de la 23ème journée : Paul Zion
Après le but du 5-1 signé Jacob Laliberté en début de troisième période (41:12), peu pouvaient prédire que le héros briançonnais du soir se nommerait Paul Zion. Mais les Jokers ont réalisé un retour incroyable, scorant à quatre reprises en moins de dix minutes et poussant ainsi les Diables Rouges en prolongation. Il aura fallu une minute et douze secondes de prolongation à Paul Zion pour inverser le rapport de force et donner la victoire finale aux siens (5-6). En remportant cette prolongation et les points qui vont de pair, les Diables Rouges reviennent à un point de la deuxième place détenue par Brest.
La stat de la 23ème journée : 6
6, comme le nombre de victoires consécutives de Nantes. Les Corsaires ont obtenu à Annecy (victoire 5-2) leur sixième succès consécutif. S’ils s’imposent lors de leurs trois dernières rencontres, les Corsaires égaleraient le record d’Anglet de 9 succès de suite. Pour parvenir à égaler ce dernier, Nantes devra d’abord s’imposer samedi prochain devant Cergy-Pontoise, un adversaire qui n’a plus gagné dans le temps réglementaire depuis trois matches.
Fin du match : L’objectif était de #passerlasixième et ils l’ont fait ! Les @CorsairesNantes continuent sur leur lancée, #victoire 5-2 contre les @ChevaliersDuLac ! #Congratsguys #Onenredemande #Inarrêtables #ObjectifPlayoffs
Crédit photos: JML Photos pic.twitter.com/oYCIf9jk8M— Corsaires de Nantes (@CorsairesNantes) 14 février 2018
Liens utiles :
- Classement général
- Classement meilleurs marqueurs
- Classement des gardiens
- Feuilles de match J23
- Calendrier complet
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur https://www.fanseat.com/, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.