Logo de ticket - TV

D1 – J25. Un siège de leader convoité

23 Fév 2018 11:00   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

La 25ème et avant-dernière journée de Division 1 se déroule ce samedi 25 février. Anglet, Brest et Briançon se disputent la première place. Dernière chance pour Cholet et Dunkerque d’accrocher les playoffs.

L’ensemble des matches seront diffusés sur Fanseat.

Suite à la défaite d’Anglet la semaine dernière, la lutte pour la première place est plus que jamais disputée. Elle oppose Anglet, Brest et Briançon. Jusque-là, c’est l’Hormadi qui mène la danse. Anglet accueille les Remparts de Tours et tentera de l’emporter pour conserver sa première place. Les Tourangeaux, à la lutte avec Nantes pour la quatrième place, veulent s’imposer pour ne pas se faire distancer par des Corsaires en pleine forme. Brest, deuxième, se déplace chez le dernier Courchevel Méribel Pralognan, qui n’a plus gagner dans le temps réglementaire depuis cinq rencontres. Si Briançon s’impose à Annecy, il obtiendra sa sixième victoire consécutive. Et pourrait se rapprocher encore un peu plus d’une première place qui semblait inaccessible il y a un mois…

Neuilly-sur-Marne n’a besoin que d’un point contre Nantes pour valider son ticket pour les playoffs. Mieux encore, le club francilien pourrait revenir à égalité de points de son adversaire du jour en cas de victoire. Mais les Bisons défient des Nantais inarrêtables ces derniers temps. En effet, les Corsaires restent sur une série de sept victoires de suite et ambitionnent de faire tomber le record d’Anglet de 9 victoires consécutives. Pour y parvenir, ils devront obligatoirement s’imposer en glace nocéenne.

Victoire ou rien pour Cholet et Dunkerque

Dernière chance d’accéder aux playoffs pour Cholet, qui se déplace à Caen. Les Dogs sont à quatre points de la huitième place caennaise et doivent absolument l’emporter pour ne pas être mathématiquement éliminés de la course aux playoffs. Dernière cartouche également pour Dunkerque , qui devra remporter les trois matches qu’il lui reste à jouer pour éventuellement jouer les playoffs. Les Corsaires devront faire mieux que lors de leurs précédentes sorties (quatre défaites consécutives) s’ils veulent battre la Roche-sur-Yon. D’autant plus que les Aigles seront surmotivés, eux qui ont la possibilité de valider définitivement leur place en playoffs devant leur public.

Cergy-Pontoise peut encore éviter les playdowns. Les Jokers ont cinq points de retard sur la dixième place, mais joueront deux concurrents directs dans les deux dernières journées, Mont-Blanc et Cholet. Ils reçoivent samedi les Yétis à l’Aren’ice. Mont-Blanc n’est qu’à trois points de la huitième place et doit gagner pour ne pas voir les playoffs s’envoler.


Au programme de la 25ème journée de Division 1 :

Samedi 24 février

  • Dunkerque – La Roche-sur-Yon (18h30)
  • Neuilly-sur-Marne Nantes (18h30)
  • HCMP Brest (20h00)
  • Caen – Cholet (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Mont-Blanc (20h30)
  • Anglet – Tours (20h30)
  • Annecy – Briançon (20h30)

Cliquez ici pour suivre les matches en direct


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.