D1 – Finale. Anglet, direction l’élite
16 Avr 2018 13:00 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Anglet a été sacré champion de France de Division 1 dimanche 15 avril ! En disposant de Brest 3-2 en finale, l’Hormadi retrouve l’élite onze ans après l’avoir quittée. Retour sur une finale à suspense.
Cliquez ici pour retrouver le tableau des Playoffs de D1
Un match 5 aussi indécis que la série !
L’Hormadi avait été habitué à passer les tours sans trembler en playoffs. Vainqueur des quarts et des demi-finales en trois manches, Anglet a cette fois dû batailler pour remporter sa série. Menés à deux reprises, les joueurs d’Olivier Dimet sont parvenus à égaliser dans le match 4 à Brest, s’offrant ainsi un match 5 à la Barre. Les Angloys ont su profiter de l’avantage de la glace acquis en saison régulière pour glaner le titre lors de cette ultime rencontre. Mais là-encore, cela n’a pas été facile pour l’Hormadi. En effet, après avoir compté deux buts d’avance au score après le but de Loik Poudrier à la 25:50, Anglet s’est fait rejoindre au score en encaissant deux buts en cinq minutes. Heureusement pour l’Hormadi, Yannick Riendeau a permis aux siens de ne pas rendre vain les efforts du début de match de ses coéquipiers en poussant le palet au fond des filets brestois à quatre minutes de la fin de la deuxième période.
Les Brestois rentrent bien dans ce dernier tiers de la saison et marquent d’entrée par l’intermédiaire de Cullen Bradshaw. Après huit minutes d’égalité, Benoit Ladonne trompe Jordan Ruby et redonne l’avantage aux siens. À sept secondes de la fin du temps réglementaire, Alexander Olsson, décidément en grâce puisqu’auteur de trois points ce soir-là, entérine la victoire, le sacre et la montée en SAXOPRINT Ligue Magnus de l’Hormadi. Haletante et disputée, cette série finale laissera assurément des regrets aux Albatros, qui ont mené à deux reprises aux points sans parvenir à creuser l’écart et laissent échapper une deuxième victoire en finale en deux ans.
[ANGvBRE – FINALE : BUUUUUT] MAGNIFIQUE BUT signé #64 LADONNE avec un énorme travail de #41 OLSSON. Score actuel 4-3, AUPA HORMADI #GoHormadi #FINALE #BriserLaGlace
— Anglet Hormadi (@HormadiElite) 15 avril 2018
Christophe Ouellet et des powerplays déterminants
Si Anglet accède à l’élite du hockey français, il le doit en partie à sa réussite sur powerplay. Les Angloys ont marqué 33% de leurs buts sur supériorité numérique dans cette finale. L’Hormadi a notamment montré son efficacité dans ces phases de jeu lors de l’ultime rencontre, où les trois premiers buts angloys sont intervenus en powerplay.
Christophe Ouellet a également été l’une des principales clés du sacre angloy. Auteur de huit points dans cette finale, dont quatre buts, l’attaquant canadien termine non seulement meilleur pointeur de cette série finale, mais également meilleur pointeur des playoffs avec 15 points inscrits.
Parcours en playoffs
Quarts de finale : Victoire 3-0 contre Mont-Blanc
Demi-finale : Victoire 3-0 contre Nantes
Finale : Victoire 3-2 contre Brest
Le verdict est tombé ! Merci à tous pour cette magnifique saison #GoHormadi #MAGNUS #CHAMPIONS pic.twitter.com/lZbJAlvKb2
— Anglet Hormadi (@HormadiElite) 15 avril 2018
Résultats de la finale de D1
Samedi 7 avril – Match 1
- Anglet 2-4 Brest (1-1 ; 0-1 ; 1- 2)
Dimanche 8 avril – Match 2
- Anglet 5-0 Brest (1-0 ; 2-0 ; 2-0)
Mercredi 11 avril – Match 3
- Brest 4-3 Anglet (0-1 ; 3-2 ; 0-0 ; 1-0)
Jeudi 12 avril – Match 4
- Brest 1-3 Anglet (0-1 ; 0-1 ; 1-1)
Dimanche 15 avril – Match 5
- Anglet 5-3 Brest (1-0 ; 2-2 ; 2-1)
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur https://www.fanseat.com/, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.