D1 – J7. Deux derbys de l’Ouest au programme
30 Oct 2018 08:30 / DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
La septième journée de Division 1 se déroulera ce mercredi 31 octobre. Cergy-Pontoise peut se relancer en recevant Chambéry, la lanterne rouge, tandis que Tours réceptionne Nantes. Autre derby de l’Ouest : La Roche-sur-Yon reçoit Cholet. Dans les autres matches, Marseille se rend à Brest, Mont-Blanc accueille Montpellier et Briançon se déplace à Caen.
Tours n’a toujours pas connu la défaite cette saison non plus. Après une douloureuse victoire face à Cholet (4-3), les Remparts joueront Nantes qui malgré une place en bas de tableau a gagné deux de ses trois déplacements cette saison ! Cergy-Pontoise cherchera à se relancer en accueillant Chambéry qui n’a toujours pas remporté le moindre point après 6 journées et 44 buts encaissés. Victoire assurée pour les Jokers ou match piège ?
Brest se rend à Marseille qui reste sur deux succès de rang. Après avoir gagné le premier match de son histoire en D1, les Spartiates ont enchaîné sur la première victoire à l’extérieur à Briançon (6-3). Ne comptant qu’un point il y a deux semaines, les Marseillais peuvent intégrer le Top 8 en cas de victoire contre les Albatros ! Affiche à fort enjeu puisque les Bretons sont aux portes du Top 4.
Lutte importante pour le maintien
Le classement est très serré en seconde moitié de tableau. Mont-Blanc actuellement 8ème n’a que 7 points, Montpellier 13ème et avant dernier en a 3 et Chambéry la lanterne rouge en a 0. Chaque victoire est donc importante pour décoller au classement. C’est ce que cherchera à faire Montpellier en se rendant à Mont-Blanc. Les Vipers ont l’occasion de revenir tout proche des Yétis en cas de victoire et quitter la zone de maintien par la même occasion.
C’est la même situation pour Briançon qui joue à Caen. Les Diables Rouges peuvent faire un bond au classement en passant de zone rouge au Top 8. Pour cela il faudra percer la défense caennaise et notamment le gardien Quentin Papillon qui possède le 3ème meilleur ratio d’arrêts avec 93% de parades. Enfin, La Roche-sur-Yon accueille Cholet, le Hogly jouera son 2ème match seulement à domicile avec déjà 5 déplacements effectués. C’est l’occasion de distancer un adversaire direct au classement qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur avec 3 défaites en autant de matches disputés loin de sa glace.
Le programme de la 7ème journée de Division 1 :
Mercredi 31 octobre
- La Roche-sur-Yon – Cholet (20h00)
- Marseille – Brest (20h00)
- Tours – Nantes (20h00)
- Caen – Briançon (20h00)
- Cergy-Pontoise – Chambéry (20h00)
- Mont-Blanc – Montpellier (20h30)
Cliquez ici pour suivre les matches en direct
Prévu le jeudi 1er novembre, le match Dunkerque – Neuilly-sur-Marne a été reporté du fait du décès de David Gaborcik, joueur de Dunkerque (communiqué ici).
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.