Logo de ticket - Boutique

Le baromètre des Bleus – Partie 3

23 Mar 2012 10:00   /   ACTUALITÉS

Retrouvez toute l’actualité de nos joueurs évoluant à l’étranger. Aujourd’hui, direction la Suisse, le Canada et les Etats-Unis.

Retrouvez toute l'actualité de nos joueurs évoluant à l'étranger. Aujourd'hui, direction la Suisse, le Canada et les Etats-Unis.

  • Suisse

Commençons tout d'abord par la très belle performance de Kévin Hecquefeuille à la patinoire des Vernets de Genève.

Engagé dans les play-down face à Ambri, le défenseur international français a inscrit 3 points hier soir (2 buts et 1 assist), lors de la victoire 4-0 de son équipe du Servette.
Le GSHC mène désormais sa série 3 victoires à 0 et n'est plus qu'à un succès d'assurer son maintien en Ligue Nationale A.

Après plusieurs mois de convalescence suite à une blessure à l'épaule, Johan Morant a fait son retour au sein de l'alignement du SC Berne pour les demi-finales qui opposent les Ours à Fribourg-Gottéron et Cristobal Huet.

Le match n°3 a tourné hier soir à l'avantage du défenseur (6-1), confirmant pour l'heure la domination de Berne sur cette série avec un avantage de 3 victoires à 0.

Les 3 Bleus remonteront sur la glace dès samedi pour la suite des leurs confrontations respectives.

  • Canada / Etats-Unis

Stéphane Da Costa, qui a débuté la saison avec les Ottawa Senators en NHL et la poursuit actuellement avec l'équipe ferme des Binghamton Senators en AHL, a enregistré un succès sur Bridgeport, mardi soir, sur le score de 3-0. Son équipe occupe cependant la dernière place de sa division et se trouve hors de la course aux play-offs de la Calder Cup. L'attaquant international a jusqu' à présent compilé 28 points en 38 matches.

Antoine Roussel, également engagé dans le championnat AHL avec les Chicago Wolves, est quant à lui plutôt bien placé, puisqu'avec 36 victoires, son équipe occupe la 3ème place qualificative de sa conférence.

A noter : grâce à leur victoire hier soir, face à Aalborg (5-3), Odense et Maxime Moisand se sont qualifiés pour la finale du Championnat danois, une première dans l'histoire du club.