Logo de ticket - Boutique

EDF – Mondial 2012. Exploit des Bleus face à la Suisse

12 Mai 2012 19:00   /   ACTUALITÉS

Au terme d’un match héroique, l’équipe de France a réalisé ce soir l’exploit de battre la Suisse, 7ème nation mondiale, sur le score de 4-2 (1-0 ; 1-2 ; 2-0). C’est la première victoire des Bleus face aux Helvètes depuis 12 et le Championnat du Monde
Au terme d’un match héroique, l’équipe de France a réalisé ce soir l’exploit de battre la Suisse, 7ème nation mondiale, sur le score de 4-2 (1-0 ; 1-2 ; 2-0). C’est la première victoire des Bleus face aux Helvètes depuis 12 ans et le Championnat du Monde 2000 en Russie.

Dominés en première période, les Bleus se montraient solidaires malgré la pression adverse et lors de leur première supériorité numérique, Yohann Auvitu trouvait le chemin des filets (17ème) pour son premier but en Championnat du monde.

Les tricolores accéléraient en début de seconde période et suite à un bon travail de Charles Bertrand, Teddy Da Costa doublait la mise (32ème), inscrivant lui aussi son premier but dans un mondial. Piqués au vif, les Suisses réduisaient très vite l’écart (33ème) puis égaliaient (35ème) sur 2 réalisations coup sur coup de Damien Brunner. La marque demeurait à 2-2 jusqu’à la fin de la seconde période.

Lors du troisième tiers-temps, Goran Bezina écopait d’une pénalité de match suite à une charge à la tête sur Anthony Guttig. Les joueurs de Dave Henderson et Pierre Pousse profitaient alors de la pénalité de 5 minutes qui en découlait pour inscrire 2 buts par Laurent Meunier (46ème)  et Stéphane Da Costa (47ème).

Les Bleus se montraient  ensuite solides  jusqu’à la fin, résistant notamment lors de plusieurs situations d’infériorités numériques et pouvant compter sur un excellent Cristobal Huet dans les cages. Ils réalisaient ainsi l’exploit de dominer la Suisse sur le score de 4-2, une première depuis 12 ans.

Les coéquipiers de Laurent Meunier vont désormais chercher à bien récupérer avant d’affronter la Biélorussie lundi, avec l'intention d'y mettre la même volonté et le même cœur qu’aujourd’hui.