Logo de ticket - Boutique

EDF – Mondial 2012. Les Bleus gagnent et se donnent le droit d´y croire

14 Mai 2012 18:00   /   ACTUALITÉS

Sur la lancée de sa victoire face à la Suisse, l’équipe de France a réalisé ce lundi une nouvelle grosse performance en dominant la Biélorussie 2-1 (0-1 ; 1-0 ; 1-0) grâce à un but en toute fin de match. Avec les 3 points pris, les Bleus conservent l

Sur la lancée de sa victoire face à la Suisse, l’équipe de France a réalisé ce lundi une nouvelle grosse performance en dominant la Biélorussie 2-1 (0-1 ; 1-0 ; 1-0) grâce à un but en toute fin de match. Avec les 3 points pris, les Bleus conservent la possibilité de se qualifier pour les ¼ de finale. Ils devront pour se faire remporter dans le temps réglementaire leur dernière rencontre face à la Slovaquie disputée demain à 15h15 (heure française).

Face à la Biélorussie ce lundi, les Bleus entraient bien dans le match et se procuraient quelques situations dangereuses mais ils se faisaient surprendre par un but à la 8ème minute. Les Bleus bénéficiaient ensuite de 2 supériorités numériques en fin de première période mais ne parvenaient pas à en profiter.

Les joueurs de Dave Henderson et Pierre Pousse repoussaient 2 infériorités numériques en début de second tiers-temps, puis le match tombait dans un faux rythme et aucune équipe ne prenait de véritable ascendant sur l’autre. Un éclair jaillit pourtant à la 37ème minute avec un lancer victorieux de Kévin Hecquefeuille permettant aux Bleus de revenir au score.

Les 2 équipes avaient ensuite leurs chances dans une troisième période débridée mais le score demeurait à égalité jusqu’à une minute de la fin, moment choisi par les Bleus pour opérer un contre décisif conclu par Yohann Auvitu.

Avec cette victoire dans le temps réglementaire, les coéquipiers de Laurent Meunier comptent désormais neuf points au classement. En cas de victoire dans le temps réglementaire demain face à la Slovaquie, ils se qualifieraient pour les 1/4 de finale, un niveau atteint à une seule reprise dans l´histoire du Hockey sur Glace français, en 1995. Il s’agirait d’un nouvel exploit, qui plus est face à une grande nation du Hockey sur Glace mondial, mais avec ces Bleus là, tout est permis.