Logo de ticket - Boutique

L. Magnus – 3ème j. L’isère aux avant-postes

01 Oct 2012 13:00   /   ACTUALITÉS

Si les Spinaliens ont signé leur troisième victoire en 3 matches en faisant parler la poudre du côté de Dijon (9-7), les Dauphins partagent la tête du classement avec les 2 clubs Isérois, Grenoble et Villard de Lans, qui ont également remporté leur 3

 
 
Si les Spinaliens ont signé leur troisième victoire en 3 matches en faisant parler la poudre du côté de Dijon (9-7), les Dauphins partagent la tête du classement avec les 2 clubs Isérois, Grenoble et Villard de Lans, qui ont également remporté leur 3ème succès consécutif.

 

  • Grenoble ferme le verrou
Vendredi soir en match avancé, Grenoble a pris provisoirement la tête de la Ligue Magnus en dominant les Rapaces de Gap sur le score de 4-0. Avec ce 2ème succès à Pôle Sud, les Brûleurs de Loups confirment qu'ils vont être difficiles à manoeuvrer sur leur glace cette saison. Sébastien Raibon a gardé sa cage inviolée en effectuant 29 arrêts lors de la rencontre. Score final : Grenoble 4 – Gap 0 (1-0; 0-0; 3-0)

 

  • Rouen, première !
Après un début de saison délicat marqué par 2 défaites lors des 2 premières journées, les champions de France en titre ont enregistré leur premier succès en championnat face au promu Mulhouse (6-1)  Julien Desrosiers, qui effectuait son retour dans l'alignement normand, a inscrit un doublé (15', 53') tandis que Marc-André Thinel s'est fendu de 3 assists. Score final : Rouen 6 – Mulhouse 1 (3-0 ; 0-2 ; 2-1).

 

  • Epinal assome Dijon
Le leader Epinal a conforté sa première place en inscrivant la bagatelle de 9 buts à Dijon. Les Dauphins ont bien débuté la rencontre, prenant rapidement les devants sur 3 buts de Petrak (3'), Caciotti (7') et Plch (8') avant de céder du terrain, puis de voir les Ducs passer devant au score à la fin du premier tiers-temps sur des réalisation de Tim Crowder (10', 14') et Nicolas Ritz (12, 17'). Après un chassé-croisé entre les 2 équipes en seconde période, les Spinaliens ont inscrit 3 buts lors du troisième tiers-temps et ont ainsi scellé le sort de la rencontre. Score final : Dijon 7- 9 Epinal (4-3 ; 2-3 ; 0-3).

 

  • Villard de Lans enchaîne
3ème succès et 6 points au compteur pour les Ours, malgré une nette domination de Chamonix aux nombre de tirs (40 contre 26). Les joueurs de Rich Metro ont su faire la différence dans le "money time" de la rencontre, grâce à 2 buts de Derek Roehl (58') et Viktor Ringberg (59'). Chamonix ferme désormais la marche de la Ligue Magnus avec 3 défaites. Score final : Chamonix 2 – 4 Villard de Lans (1-0 ; 0-2 ; 1-2).

  • Briançon assure à domicile

Une semaine après avoir remporté le derby des Hautes-Alpes sur le fil à Gap (3-2 a.p.), Briançon s'est défait de Caen dans son antre de René Froger. Cueillis à froid par Timothé Franck en début de second tiers-temps (24'), les co-équipiers de Marc-André Bernier ont vite réagi en inscrivant pas moins de 4 buts entre la 25ème et la 27ème minutes, avant de donner encore plus d'ampleur à leur victoire par la suite. Score final : Briançon 7 -2 Caen (1-1 ; 1-0 ; 1-1).

 

  • Angers se rassure à Strasbourg

Avec une efficacité redoutable en supériorité numérique (30%), les Ducs d'Angers ont retrouvé le goût de la victoire face à des Alsaciens en difficulté sur leur glace. Tout avait pourtant bien débuté pour l'Etoile Noire qui revenait aux vestiaires avec un avantage d'un but, marqué par sa recrue suèdoise Rickard Rollin Carlsson (7'). Mais les choses se gâtaient ensuite et les Ducs reprenaient le contrôle de la rencontre pour ne plus le lâcher, avec notamment 2 réalisations de leurs attaquants tricolores Robin Gaborit (54'), Valentin Michel (57') et Julian Albert (58'). Score final : Strasbourg 3 – Angers 7 (1-0; 0-3; 2-4)

 

  • Amiens confirme à Morzine/Avoriaz

Les Gothiques ont confirmé samedi soir à la Skoda Arena de Morzine/Avoriaz les bonnes dispositions entrevues la semaine dernière face à Rouen en s'imposant sur le score identique de 5-3. A l'image de Villard de Lans face à Chamonix, les joueurs de Heikki Leime ont su forcer la décision d'un match accroché en trouvant le chemin des filets par David Bastien (58') et Valentin Claireaux (59', cage vide), en toute fin de rencontre. Score final : Morzine/Avoriaz 3 – Amiens 5 (2-1; 0-1; 1-3)