Logo de ticket - Boutique

D1 – 1ère j. Nantes, ça décoiffe !

11 Sep 2013 13:14   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

La première journée de Division 1 aura tenu toutes ses promesses ! Entre la surprenante victoire de Nantes face à Lyon (5-4), la vista du mulhousien Kévin Fiset et la défaite à domicile de Dunkerque face à Anglet (1-3), la saison de Division 1 promet d’être riche en rebondissements.

Le Top de la 1ère journée

Les Corsaires de Nantes ne sont pas encore retombés de leur petit nuage. Promus en Division 1 au terme de la saison 2012-2013, les pensionnaires de la patinoire du Petit Port ont déjà réalisé l’un des gros coups de la saison. Poussés par les 650 supporters présents dans les gradins, les hommes de Claude Devèze ont réussi à faire plier Lyon au terme d’un match complètement fou, dont Alan Dana aura été le héros final. Une performance que les ex-pensionnaires de Division 2 tenteront de confirmer face à Montpellier dès samedi.

Le joueur de la 1ère journée

Sur le plan individuel, le mulhousien Kévin Fiset a sorti son équipe d’un bien mauvais piège, face à Cholet (victoire des Scorpions 3-2). Double buteur et passeur sur la réalisation de Marc-André Levasseur, l’attaquant canadien s’empare de la tête du classement des meilleurs marqueurs.

Le flop de la 1ère journée

Dunkerque débute sa saison par une défaite à domicile face à Anglet (1-3). Surpris dès la 3e minute de jeu par Lafrancesca, les joueurs de Carl Michaelson ne sont jamais parvenus à reprendre la main sur le match. La deuxième journée s’annonce également compliquée pour les Corsaires qui se rendent à Reims, soit l’équipe la plus prolifique de cette première journée (6-2 face à Mont-Blanc).