Logo de ticket - Boutique

D1 – 3ème j. Nantes sur sa lancée

23 Sep 2013 12:17   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les Corsaires ont remporté leur 3ème succès de rang face à Anglet (3-2 t.a.b.) et occupent désormais seuls la tête du classement. Lyon s’est rassuré à Neuilly sur Marne (8-2) et Mulhouse a fait voler en éclat la défense de Montpellier (10-1)

Le Top de la 3ème journée

A la vue du classement de Division 1, difficile de croire que Nantes évoluait la saison passée à l’étage inférieur. Ce sont cette fois les Basques de l’Anglet Hormadi qui ont fait les frais de la belle solidité affichée actuellement par les Corsaires. Rejoints 2 fois au score, les joueurs de Claude Devèze n’ont rien lâché pour finalement s’imposer à l’issue de la séance des tirs au but, sur une tentative convertie par leur recrue suédoise Magnus Lindgren.

Le joueur de la 3ème journée

Après sa défaite inaugurale face à Nantes, Lyon a repris des couleurs en allant s’imposer à Neuilly sur Marne sur le score de 8-2. Auteur de 2 assists dans la rencontre, l’attaquant des Lions Nicolas Biniek a également été impliqué sur deux autres buts, rendant une fiche de +4.

Le flop de la 3ème journée

Secouée sur sa glace par Nantes la semaine passée (3-7), la défense Montpelliéraine a de nouveau été mise à rude épreuve lors de cette 3ème journée, cette fois sur la glace de l’Illberg à Mulhouse. Menés 2-0 au bout de 6 minutes, les Vipers ne sont jamais parvenus à trouver la solution pour endiguer les assauts alsaciens, encaissant respectivement 4 buts dans la première période, puis 3 dans chacun des tiers-temps suivants.

 

Découvrez les feuilles de match de la 3ème journée en cliquant ici