Logo de ticket - Boutique

D1 – 5ème j. Nice à bon port

14 Oct 2013 09:00   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les Aigles de Nice réalisent la performance de cette 5ème journée de Division 1 en arrachant la victoire à Nantes, lors de la séance de tirs au but. Anglet domine Neuilly-sur-Marne grâce au duo Labonte-Blain, auteur de 12 points dans le même match. Enfin, Courbevoie a connu une nouvelle soirée cauchemardesque en s’inclinant à domicile face à Mont-Blanc (9-5).

Le Top de la 5ème journée

C’est la sensation de cette 5ème journée. L’incroyable début de saison des Corsaires de Nantes a connu un premier coup d’arrêt ce samedi , face à Nice. Les Aigles sont revenus de la patinoire du Petit Port avec les deux points de la victoire (5-4, t.a.b.). Pour cela, les Niçois ont montré du caractère. Menés 0-4 jusqu’à la 51e minute de jeu, les Nantais sont parvenus à arracher la prolongation en inscrivant quatre buts en cinq minutes. Ce scénario aurait pu avoir finalement raison des Aigles, qui ont eu le mérite d’accrocher la victoire suite à la séance de tirs au but.

Les joueurs de la 5ème journée

Anglet garde la troisième place du classement en partie grâce au prolifique duo Alexandre Labonte / Luc-Olivier Blain. Les deux attaquants se sont régalés face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne (victoire 7-3 d’Anglet), en inscrivant pas moins de six points chacun (2 buts et 4 assists pour les deux). Les Chevaliers du Lac d’Annecy, qui se déplacent chez L’Hormadi samedi prochain, sont prévenus.

Le flop de la 5ème journée

Les Coqs de Courbevoie ont enregistré ce samedi leur cinquième défaite en autant de matches joués. Pire, ce nouveau revers a été concédé à domicile face à Mont-Blanc (9-5), l’autre formation qui ne comptait aucun point avant le lancement de cette 5ème journée de Division 1. Les Courbevoisiens sont désormais bons derniers du classement.

 

Découvrez les feuilles de match de la 5ème journée en cliquant ici