Logo de ticket - Boutique

D1 – 7ème j. Lyon sort les griffes

28 Oct 2013 09:11   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Montpellier n’a pu que constater les dégâts face à une formation lyonnaise à qui rien ne résiste depuis plus d’un mois. Jonathan Laberge s’affirme comme l’un des hommes forts de l’effectif des Gones. Et Nice réalise la mauvaise opération de la journée en laissant les équipes de tête s’échapper.

Le Top de la 7ème journée

Lyon confirme sa montée en puissance. En confiance depuis leur belle victoire à Bordeaux, les Lyonnais n’ont laissé aucune chance à Montpellier (victoire 10-1), qui affiche désormais la moins bonne défense de Division 1. Battus par Nantes lors de leur premier match de la saison, les hommes de François Dusseau n’ont plus perdu depuis. Ces derniers peuvent même se féliciter de présenter la meilleure attaque (47 buts inscrits) et la meilleure défense (11 buts encaissés) de D1. Le leader nantais est prévenu.

Le joueur de la 7ème journée

Difficile d’extraire un joueur en particulier de la rencontre entre Lyon et Montpellier. Quoiqu’il en soit, Jonathan Laberge s’est particulièrement distingué en inscrivant deux buts et en réalisant deux assistances. Ces quatre nouveaux points permettent à l’attaquant lyonnais de consolider sa deuxième place au classement des meilleurs pointeurs du championnat (18 pts), à trois points derrière Miroslav Kristin.

Le flop de la 7ème journée

Nice peut s’en mordre les doigts. Samedi, les Aigles se sont inclinés à Neuilly-sur-Marne (7-6), laissant Mulhouse, Anglet, Lyon , Bordeaux et Nantes, tous vainqueurs, s’échapper au classement. Les hommes de Stanislav Sutor n’ont jamais réussi à prendre le match à leur compte, laissant les Bisons mener au score tout le long de la partie. Les Aigles enregistrent ainsi une deuxième défaite consécutive.

 

Découvrez les feuilles de match de la 7ème journée en cliquant ici